Le grand traumatisme de mon enfance, quand j'ai voulu m'acheter une PS1 avec les 1000 francs que j'avais durement gagnés au tac-o-tac : ma mère m'a obligé à revendre ma super-nintendo et mes jeux, parce que ça ne sert à rien d'avoir deux consoles (et accessoirement, peut-être que mes mille francs ne suffisaient pas à payer la bête, je ne me souviens plus du prix à l'époque).
Et, surtout, elle a du avoir une crise de conscience, se dire que j'allais finir absolument abruti et qu'il fallait au moins que je joue à des jeux pas trop cons.
J'ai donc troqué une Super-Nintendo avec une chiée de bons jeux (Contra III, Super Mario Allstars et Super Mario World, Super Mario Kart, Donkey Kong Country pour mes souvenirs les plus marquants) contre une playstation avec... Egypte.
Qui doit donc être à peu près le même genre de jeu que Versaille. Et vraiment, sur playsation, c'est chiiiiiiiant !, les mouvements du pointeur et les "tours" dans les décors (à 360° donc) se font à deux à l'heure et ça n'avance pas. Tente peut-être sur PC mais sur Play... Je pense que ça ne vaut même pas la peine de perdre un CD à graver pour pirater le jeu... :p
(Un peu plus tard j'ai échangé mon Fifa 98 contre un autre jeu de foot dont j'ai oublié le nom mais gardé deux souvenirs : 1 - quand on tirait, il arrivait que le goal adverse rattrape le ballon mais soit "projeté" par la puissance du tire à l'intérieur de ses buts. 2 - c'était nul. Comme quoi, je ne suis pas très doué pour les échanges)...