Ben d'après gnocchi c'est plus un problème de commutation lente que de commutation rapide non ? Et puis sa première idée avec la broche 8 avait bien résolu le problème, mais apparemment ça supprime le RGB.
Je sais qu'il n'y a qu'une seule prise qui prend le RGB sur ma télé, le problème ne vient pas de là...
EDIT: du coup j'ai mis le bloc avec le lecteur CD de ma Saturn qui marche dans la carrosserie de la Saturn dont le bloc optique est HS. Ca m'a permis de voir que l'intérieur des deux machines n'est pas le même, alors que le numéro de modèle est semblable. Bizarre ça....
Bref, il y avait une légère différence entre les deux consoles pour le démontage/remontage du bloc optique. Maintenant le problème de "saut de chaîne" est largement diminué et limité à certaines phases de chargement, mais je n'ai quasiment plus aucun problème en cours de jeu.
Ca reste quand même bizarre que le problème subsiste mais à moindre échelle. Si ça venait que de la console, ça aurait dû être totalement résolu, et si ça venait d'autre chose, ça aurait dû subsister, non ?