J'avais essayé Donald in Maui Mallard sur émulateur Snes il y a quelques temps, pour me l'acheter sur Mega Drive ensuite ; j'ai commencé une partie MD tout à l'heure, et j'ai constaté des différences : au lieu de mondes divisés en trois stages, un seul stage, bien plus court, pour chaque monde. C'est une version "tronquée" de la version SNES, ou plutôt non, la version SNES est une expansion, car elle est sortie plus tard. Il y a également comme différences l'ajout de coups spéciaux sur SNES, une gestion différente de la transformation (pour ceux qui connaissent).
Je me suis demandé si la version SNES était supérieure ou non (est-elle vraiment plus longue ? plus longue signifie-t-il meilleure ?), et s'il y avait d'autres différences. Le fait est que le jeu a ensuite été porté sur PC, en se basant, d'après Wikipédia qui n'abonde guère en informations sur ce titre, sur la version MegaDrive : qui aurait donc a posteriori été jugée meilleure par les développeurs/producteurs, à moins que ce soit une bête question de droits qui en ait décidé ?
Bref, si vous avez n'importes quelles infos, je suis preneur. Merci !