Pour rebondir (boing) sur Orkestra et KimAndGumi,
Je voulais surtout dire que la 3D représentée sur un écran 2D posait un problème d'appréciation des distances.
Après, j'ai peut-être un peu exagéré en disant qu'il n'existait aucun pur plateformer exigeant en 3D
Et encore ? Crash était plutôt action que plateforme non ?
Il existe bien par exemple un "Jumping Flash" , très plateforme sur ps1 (pas essayé).
Mais même s'il en existe, on calcule toujours ses sauts en utilisant diverses astuces comme l'ombre du personnage ou des changement d'angle de caméra, donc (pour moi) les sensations sont moins "pures" que celles d'un Mario World où l'on rebondit d'une tortue volante à l'autre sans problème.
J'aimerai bien voir ça en 3D
Sinon, j'ai moi aussi beaucoup aimé les phases sans buses de Sunshine, même si je n'ai pas réussi à toutes les plier, et encore moins au second passage, où l'on doit choper les pièces rouges, justement car je ratais les pièces en sautant pour les choper, ce qui n'arrive jamais dans un Mario 2D.
Bon finalement, d'après le retour de Gabber sur Mario 3DS, la 3D n'aide pas vraiment à se repérer.
Mais bon, c'est surement sa vilaine propagande contre la 3D