Alors on résume:
-La Dreamcast ne peut pas lire les DVD.
-Les jeux peuvent peser jusqu'à 1 Go, capacité du GD-Rom.
-Lorsque les jeux excèdent 700 Mo, les rips sacrifient certaines choses pour y arriver (downsamples de musiques ou cinématiques, suppressions de dialogues) (exemples: Sonic Adv 2, RE: Code Veronica ou Shenmue).
-Pour le rip du jeu Alone in the Dark 4, ils ont splitté le GD en 2 CDs. L'un contient les cinématique d'un perso, l'autre de l'autre.
-Pour le rip de Skies of Arcadia, le tour de force est impressionnant: l'équipe de rippeur (don't fear!) a intégré au jeu un utilitaire de compression et a compressé les textures. Le jeu les décompresse au besoin à la volée. Ce qui explique l'immense lenteur du jeu en rip CD.
-Les GD sont bien composé d'un partie "GD" et d'un partie "CD", ce qui explique la présence parfois de bonux visibles sur un lecteur CD de PC. La partie GD est sur l'extérieur du disque, gravée de l'extérieur vers l'intérieur. Lorsqu'on rippe un jeu sois-même il est nécessaire "d'inverser" le données. Parfois les rips contiennent des fichier "dummy" plus ou moins importants: ils sont là pour "pousser" vers l'extérieur les données utiles afin que les chargements ne soient pas trop longs à cause du changement de support.
-Les jeux qui ne sont pas compatibles RGB comme 3.3 on souvent un fix.