J'ai un pote qui bossait il y a plusieurs années dans un centre de dépôt de la FNAC, a priori un centre majeur par lequel transitent énormément de marchandises. Il m'a raconté qu'ils avaient trouvé un jour une palette avec des cartons marqués ATARI (m'a-t-il dit), le truc oublié depuis des lustres. Quand ils tombent sur un machin comme ça, qui n'est plus dans aucun listing des produits en vente, ils essaient de contacter le fournisseur. Sans nouvelles de sa part, la palette est tout simplement détruite, sous haut contrôle pour éviter que des petits malins se mettent à récupérer le bazar et qu'ils soient ensuite tentés de déclarer des produits récents comme "à détruire". C'était a priori justifié, dans la mesure où ils ont beaucoup de vols en interne. Par exemple un chef a retrouvé un des ses employés en train de vendre du matos neuf au vide-grenier du bled d'à côté...
Je vous laisse donc deviner où est supposée avoir fini la palette Atari... Une palette d'1 m3, ça fait beaucoup de jeux sous blister...
Bon ce sont des anecdotes, j'ai rien pu vérifier, mais j'avoue que ça fait rêver ! (si c'étaient des Jaguar... si c'était des Flashback, un peu moins !)