A vrai dire je m'en fous, je ne me fais pas d'illusion quand au fait de tomber sur un stock du genre un jour, mais je serais curieux de lire des anecdotes à ce sujet si c'est déjà arrivé à quelqu'un
Pas un stock de grande enseigne, mais des restes d'un magasin plus modeste, ça m'est arrivé une fois.
En fait j'ai répondu à l'annonce d'un particulier qui vendait une GBA Micro neuve pour un prix correct. Coup de bol, la distance était juste à la limite de valoir le déplacement. Une fois sur place, la dame m'explique que la GBA vient de leur ancien stock, que la mairie les avait forcés à quitter leur boutique pour construire autre chose, et qu'ils ont conservé leur ancien stock pendant des années sans rien en faire. Ils venaient de décider de mettre ce qu'il leur restait en vente, et la GBA était le premier article en attendant de prendre des photos du reste.
Flairant le bon coup, je lui ai proposé de m'envoyer une liste de ce qu'elle avait (le stock était pas chez elle malheureusement) si elle voulait éviter de prendre des photos de tout dans l'hypothèse ou des trucs m'intéresseraient. 2 semaines plus tard, j'ai reçu un mail assez global avec des trucs comme "adaptateurs", jeux game boy, jeux Nintendo, jeux Sega, mais guère plus de détail.
J'ai refais le déplacement, elle m'a montré ce qu'elle avait en me disant que chaque jeu coûtait 5 euros, et chaque console 25 euros. Je suis reparti avec:
- Une Super Nintendo en boîte
- Une Megadrive I en boîte (elle m'a dit qu'elle avait jeté 4 boites vides, ne trouvant plus les consoles. Si elle avait su le prix du carton...)
- Une Game Gear toute neuve avec cordon secteur et pochette Sonic promotionnelle
- quelques NES Cleaning Kits neufs
- Metal Combat, Spirou, et surtout Super Metroid CIB pour snes
- quelques jeux Megadrive que j'ai oubliés (donc rien d'exceptionnel)
- Mario vs Donkey Kong GBA, Metal Gear Solid GBC, Wario Land 2 & 3 CIB
- Final Fight CD NTSC, Final Fight CD NTSC sealed et Robo Aleste JAP pour Mega CD
- 36 Great Holes, Doom et Cosmic Carnage neufs pour 32X
- des babioles comme un ROB en loose (pour la déco), un adaptateur secteur Game Gear et une prise péritel Nintendo.
Elle m'a dit ne rien demander pour les "babioles", et j'ai payé le reste sans négocier quoi que ce soit.
Les prix me convenaient disons.
Donc c'est pas du stock avec des cartons remplis de jeux sous blister, mais une très très très très bonne surprise qui m'a rempli le coeur de joie.