Cet illustre sujet a pour but de regrouper tout ce qui touche aux fallout histoire de laisser respirer le topic PC.
Vous l'avez compris, en ce moment je me ballade sur le strip.
Et j'aime ça.
Je fus déçu à la reprise, après trois semaines de pause, parce que j'avais plus les protagonistes en mémoire et du coup j'ai décidé de poursuivre la quête principale à mon modeste niveau 11.
Stop!
Hammer Spoil Time.
J'ai donc débarqué sur le strip gigantesque, gentiment escorté par le robot énigmatique je rentre direct au lucky 38. Là en 15 minutes je découvre M. House, béni oui-oui et toute la fin du jeu commence à s'articuler: on m'explique tout comment faire pour récupérer le jeton, éventuellement retourner ma veste etc... "Alors tu dois d'abord rencontrer les Khans, les Kings et les autres et après tu décides..." Je suis déçu, j'ai pas envie, j'arrête.
Et hier j'ai repris ma partie, avec l'envie de ne pas avancer dans la quête principale pour m'intéresser plutôt à ce qui m'entoure.
Bon ben c'est génial, j'ai pris un plaisir fou à découvrir le King, le fort mormon, la famille Van Machin, les soldats de la RNC...Tout ce petit monde s'articule bien, il y a vraiment une âme dans ce putain de jeu.
J'ai aussi fixé une lunette à mon fusil de chasse, ça change la vie! Quel plaisir de faire sauter le casque d'un Tox en furtif à 50m (en manuel bien sûr). J'ai dû jouer quatre heures d'affilée sinon plus, grimpé de 4 niveaux, sans voir le temps passer.
Cela dit quelques questions demeurent et j'aurai bien besoin de vos conseils avisés, vétérans rangers.
Ma préoccupation principale: les points de compétence.Mon perso a 7 d'intelligence, j'ai commencé avec 14 points à répartir à chaque montée. Assez vite j'ai choisi l'aptitude qui me donne 3 points de compétence en plus par niveau ( education si je me souviens bien), sauf que je suis passé de 14 à 15 points. Des fois c'est 16, la plupart du temps 15.
Je joue en hardcore (sinon c'est pas drôle): est-ce que le fait de n'être pas totalement reposé/rassasié/hydraté lorsque je grimpe d'un niveau influe ou c'est juste un bug du jeu?
Il y a aussi des bugs de quête assez relous parfois, attention ça va respoiler sévère.
En voulant acceder à la ville à l'ouest de Vegas pour réparer le chien du king, je suis tombé par hasard sur l'Abri 3. Le colonel Hsu au camp mac Carran m'en avait parlé, je savais qu'un de leur soldat était prisonnier la bas. J'avance dans l'entrée, ma compétence en discours me permet de passer pour un dealer et de me balader tranquille dans l'abri. Je découvre assez vite le soldat, je soigne sa jambe, je le convainc de m'aider à tuer le chef (Motor machin), il me suit. Youpi. Je galère un peu pour trouver l'accès au chef dans le vaste abri, il y a trop de trucs à récupérer partout, je veux m'assurer de ne rien louper, il se passe 10 bonnes minutes avant que je ne m'aperçoive de la disparition totale du soldat rescapé.
Il n'y a eu aucun coup de feu, rien, il a disparu d'un coup, comme ça.
Evidemment j'ai sauvegardé comme un porc entre temps, impossible de revenir en arrière, je fais le ménage tout seul et comme je m'y attendais, à mon retour au camp Mac Carran, la boîte de dialogue du colonel Hsu n'a pas évolué d'un pouce et il me parle toujours du soldat manquant...
Idem pour la nana qui fume à l'étage, elle me parle d'un deuxième disparu et c'est tout. C'est là que j'ai arrêté, un peu frustré d'avoir passé une bonne heure dans l'abri 3 sans en récolter totalement les fruits.
Je n'ai pas encore trouvé le général qui doit du fric à "petit pote", peut être que c'est lui qui me validera la quête ou alors c'est encore un foutu bug. Ca m'intéresse de savoir si vous avez eu ce problème.
C'est la seule zone d'ombre au jeu pour l'instant: quand on avance un peu trop vite et/ou que l'on a pas parlé à la personne qu'il fallait, certaines quêtes ne sont pas validées alors qu'on sait quoi faire.
Dans un prochain épisode nous parlerons du choix de vos spécialités bonus, qui m'intéresse fortement aussi.
A très vite soldat.