Dans mes podcasts audio, j'ai "Silence on Joue" de Libération avec Erwan Cario, qui est très agréable. Ecrans.fr a arrêté cette année, avec Erwan également, dommage, même si ça parlait bien trop d'Hadopi sur la fin.
Les podcasts de Gameblog, j'en ai écouté pas mal, tous depuis le n°100 ainsi que quelques anciens qui étaient intéressants, mais celui-ci avec la "mort des consoles portables" fait décidément ressortir le côté réellement horripilant d'un Julien Chièze qui n'écoute pas les arguments des autres rédacteurs, et qui reste persuadé qu'après Apple, plus rien n'a de sens et que toutes les consoles sont condamnées à court terme, vive le snack gaming et youpie banane. C'est le 1er podcast que je n'arrive pas à écouter jusqu'à la fin, et j'ai pourtant fait l'effort 3 fois de le relancer, mais pas moyen, je ne sais pas si je ne vais pas me désabonner de ces podcasts Gameblog sur iTunes d'ailleurs, tellement ça commence à me décevoir, ce côté figé et prise de position qui ne représente plus le monde dans lequel je joue.
Basgrospoing est un podcast pas mal, mais assez lent dans le déroulement, à écouter si on est fan de baston.
Mais à mon avis, si je ne devais en garder qu'un seul, parmi tous ceux que j'écoute, ce serait Gamerside! Ces mecs me rappellent mes samedis après-midi, une belle bande de potes soudés, qui lâchent connerie sur connerie, qui font des fausses interventions téléphoniques pendant leur podcast (spéciale dédicace à Rodolphe25 pour ses soirées "Sex and Videogames") et un ingé son est adns la bande, ça s'entend clairement, ce qui garantit un rythme et une bonne ambiance exceptionnels. A écouter!
Enfin, pour finir, j'ai également (hors tous les podcasts vidéo) "5 Heures Cinéma" de PureFM en abo podcast, avec Hugues Dayez et Rudy Leonet, qui sont caustiques au possible sur les sorties ciné de la semaine, si vous prononcez septante et nonante et que pour vous les frites se font à la graisse de boeuf, vous ne pouvez pas passer à côté!