"Dragon of Doom" arrivé hier. Bon livre, avec des parenthèses où l'on est dans la tête de Shen, le dragon maléfique (et il y a de très beaux passages), et en anglais les mots et les sonorités... c'est agréable à lire, vraiment. Je le commence, mais j'ai hâte de finir et de faire les différentes aventures proposées.
Par contre je délaisse mon "Donjon du Mal" en ce moment... à côté des premiers volumes comme "Les colonnes de Pentergarn" ou surtout le génial "Retour à Ruisselac", il fait pâle figure. Pas mauvais, c'est pas ça, mais pas assez de choix je trouve. Les aventures sont certes intéressantes, surtout dans la mesure où les fins sont très différentes, parfois surprenantes, et parce qu'on affronte un des monstres les plus retors des univers D&D et AD&D :
une liche.
Mais c'est beaucoup de pages de lecture avant de choisir son destin, dommage, ça plombe le jeu.
Bref, je vais me séparer de ce bouquin demain. Ce qui est marrant c'est que seuls me restent quatre livres 1) écrits par Roses Estes et 2) qui ont une jolie couverture encadrée (la jolie couverture encadrée c'est pour les 16 premiers volumes, dans la série en anglais : du n°17 au n°36 ce sont des couvertures simples, et ne vous basez pas sur le numéro des volumes en français, ils ne sont pas dans le bon ordre, "Le Donjon du Mal" est le n°11 en français mais le n°27 dans la série originale).
Sinon, "Dragon of Doom" a aussi le défaut de "longue lecture", mais moins que le "Donjon du Mal" : c'est mieux écrit ça passe bien.
Là où je suis frustré (enfin non : en colère...) c'est que Larry Elmore a fait de sublimes couv', mais il n'est pas en charge des illustrations intérieures, et là ça fait mal, les dessins ne sont pas fameux, et je reste poli...
bon, pour être franc : "Dragon of Doom" a les illus les plus pourries que j'ai vues dans un LDVELH !
Pas grave, je fais abstraction et je savoure.