Alors là, je dis juste waow !
Wunderbar! Magnifique! Terrific!
Certes, les séries ne se valent pas toutes, mais pouvoir avoir TOUS les volumes, c'est la classe.
Alors là, je suis également admiratif ! Ce doit être magnifique des les voir tous réunis !
Heureusement, j'ai toujours pu en acheter autant que je le voulais, mes parents considéraient que c'était tout de même de la lecture et que c'était à ce titre préférable à la télé ou aux jeux.
Du coup je me suis racheté que les Loup Solitaire, les Sorcellerie, et il me manque encore les Défis Fantastiques et les Quete du Graal à finir...
*MALADE* *MAIS PARTIELLEMENT*
Mes parents étaient d'accord aussi, sauf 2ème trimestre de 3ème... pas assez de bonnes notes, adieu les Jeux de Rôles et les LDVELH pour bosser au collège quelques semaines.
Par contre, c'est tellement de la bonne lecture que c'est moi qui a lancé la mode dans mon bahut et que les profs voyaient ça d'un bon oeil, vu que c'était toujours des bouquins, et parfois bien écrits.
Pour la collectionite, j'ai donné. J'ai viré des bouquins et gardé l'essentiel. Le coffret "Shamutanti Hill/Book of Spells" est un grand plaisir mais ce sera sans doute le dernier. Peut-être un jour "La nuit du loup-garou", il est pas mal. Mais sérieux j'ai vraiment ceux que j'adore d'amour vrai
et quelques autres avec lesquels j'ai un lien affectif ou aventureux donc là je suis dans le bonheur serein.
J'en avais plus d'une quarantaine, il y a 25 ans.
J'avais réduit très fortement à mes préférés (une dizaine) dans les années 90, ce qui est marrant c'est que j'avais gardé certains très longtemps qui ne me plaisent plus vraiment aujourd'hui et que j'ai donc viré, mais d'autres que je n'aimais pas dans les 80's, comme 3 des tomes de Dragon d'Or, je m'y suis mis.
Plusieurs de mes LDVELH Défis Fantastiques et Loup Solitaire ne sont plus là, parce que mes goûts ont changé. Mes préférés de toujours
(Foret de la malédiction, Labyrinthe de la mort, Manoir de l'Enfer, Vampire du Chateau noir, + la série Sorcellerie + Retour à Ruisselac série D&D) sont fidèles au poste depuis le milieu des 80's, mais certains comme je l'ai déjà dit ont disparu, à l'époque j'achetais au fur et à mesure des sorties, et puis après j'ai sélectionné... et voilà où j'en suis à présent. Je suis assez content de ma collection, la plupart de ces bouquins, en-dehors mes favoris que je trouve parfaits, ont un petit quelque chose à chaque fois qui me plaît à la lecture.
Parfois je suis nostalgique de ceux auxquels j'ai longtemps joué, La cité des voleurs, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, Les grottes de Kalte... mais en m'y replongeant j'avais moins aimé, je m'en suis séparé, j'y repense mais je sais que si je les rachète (ça coûte que dalle) ils ne seront pas lu, à peine feuilletés. Alors bon...
Photos :