Correctifs :- Retour à la montagne de feu
- La Légende de Zagor
- Le Labyrinthe de la Mort
- L'Ile du Roi-Lézard
- Le Vampire du château noir
http://www.mediafire.com/file/vqx7rtd78b8p5hr/Correctifs+LDVELH.zip/fileLes correctifs sont prêts à être imprimés, à 1/4 de leur taille, et en recto-verso. Ca permet de faire de mignonnes petites fiches comme ceci :
https://imgur.com/a/nsT1N3UJe pense qu'une manière raisonnable de les utiliser pour ne pas risquer de se spoiler, ni passer son temps à vérifier qu'un paragraphe est concerné ou non, est de marquer discrètement au crayon de bois les paragraphes modifiés, puis de jouer normalement et se reporter aux fiches quand nécessaire.
Pour la Légende de Zagor, j'ai pris un soin tout particulier à rendre le livre jouable par le magicien (c'était ma motivation première), je suis certain que ça te plaira.
Pour tous les livres, je propose un personnage pré-tiré qui a toutes ses chances de réussir, sans que ce soit pour autant une balade de santé.
Recommandations :Défis Fantastiques, mes auteurs préférés sont Ian Livingstone, Keith Martin et Jonathan Green, mais pas tous leurs ouvrages.
Le Labyrinthe de la Mort, La Cité des Voleurs, l'Ile du Roi Lézard, Retour à la Montagne de feu, La Légende de Zagor, Le Vampire du Château Noir, le Sceptre Noir (préférer la VO Master of Chaos), Le Talisman de la Mort, La Nuit du Loup-Garou, La Nuit du Nécromancien.
Choose Your Path, Jonathan Green a créé sa propre série par la suite (sur laquelle j'ai travaillée, pour répondre à ta question
), avec pour principe d'adapter ou de continuer des classiques de la littérature. J'y recommande Alice's Nightmare in Wonderland et Beowulf Beastslayer.
Destins de Dave Morris est une série qui se joue sans dés, sans perdre le moins du monde de la complexité. Malheureusement, les VF, quoique de facture excellentes, sont très coûteuses. Je recommande les rééditions anglaises Critical IF : Heart of Ice (son chef d'oeuvre), Down Among the Dead Men, Necklace of Skulls.
Dans la série
Dragon d'or, de Dave Morris toujours, le Tombeau du Vampire est un dungeon-crawler classique et efficace.
La série L'Epervier, ou
Falcon en anglais, par Jamie Thomson et Mark Smith (également auteur du Talisman de la Mort dans les DF), nous fait incarner un agent spécial d'une brigade temporelle. De la SF bien ringarde, qui nous fait voyager à travers la galaxie, et les époques (par exemple la bataille de Waterloo). le tome 1 a été réédité en anglais et est facilement commandable.
Fabled Lands par Dave Morris et Jamie Thomson est une série unique, car chaque tome représente une région, et le joueur est libre d'aller et venir dans les tomes à sa guise en commençant par celui de son choix. C'est un livre dont vous êtes le héros géant, en monde ouvert.
Malheureusement les tomes de Dave Morris sont très nuls, aussi bien littérairement qu'en terme de gameplay, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir les tomes 1, 3 et 5 (un septième a récemment vu le joueur par un nouvel auteur, mais je ne l'ai pas lu, je pense qu'il est bien).
En livres français, la
Saga du Prêtre Jean chapeauté par Doug Headline nous fait incarner un templier traversant le continent à la recherche de l'utopique Shangri La. Le tome 2, L'Oeil du sphinx, est particulièrement plaisant.
Une série française qui cache son jeu, les
Messagers du Temps. Soi-disant par un certain James Campbell, traduit par un certain Camille Fabien... En réalité écrit par Jean-François Ménard, dont un des noms de plume en tant que traducteur est Camille Fabien, mais surtout connu pour avoir signé de son nom la traduction des Harry Potter.
On y incarne le Prince ou la Princesse d'une civilisation luxuriante au cœur de la planète, et nous avons pour mission de résoudre des problèmes sur Terre à différentes époques. Les quatre tomes méritent d'être lus, le 3ème peut-être un peu moins, mais le quatrième, Objectif : Apocalypse, est particulièrement délicieux d'anti-américanisme bien de chez nous.