La Traversée Infernale n'est pas si dur, c'est surtout difficile entre Ragadorn et Port Bax, le voyage en diligence est très dangereux, et si on n'a pas de thunes arrivé à Ragadorn c'est pire encore. Avant et après il y a des jets de chance mais c'est jouable. La bataille navale à la fin est géniale, un super moment !
Les trois premiers Loup Solitaires sont très, très bons.
Et ça me fait penser : il y a quelques mois j'ai testé "Les druides de Cener", Loup Solitaire n°13.
Je l'ai trouvé très mauvais.
J'ai le Glaive de Sommer... alors bon, chaque combat c'est : "vous avez le Glaive ? Zâfff ! Un éclair tue le méchant". OK.
Tout du long, et puis les monstres sont ridicules à vouloir être trop effrayants (Steve Jackson a fait bien mieux dans "La créature venue du Chaos" avec pourtant des trucs improbables mais biens décrits et donc crédibles), l'aventure pas dangereuse pour un sou (merci le "6ème sens"), l'idée est bonne (neutraliser un virus dans un labo de druides maléfiques) mais mal exploitée (pas dur de trouver le coeur du labo, ruses de débutants, pas de pièges mortels inévitables, pas de temps limité qui ferait échouer Loup Solitaire, genre : "40 jours, Loup Solitaire... après il sera trop tard...", souvenez-vous), on joue les Indiana Jones de série Z (poursuites poussives et acrobaties dignes des Goonies), deux parties 1 - la forêt et 2 - le labo ("Les grottes de Kalte", tome 3 de Loup Solitaire est aussi en deux parties 1 - la banquise et 2 - les grottes mais chaque partie est plus variée et la Table de Hasard permet de diversifier les péripéties sur le même parcours), bref je ne trouve rien à sauver.
Et puis le style est lourdingue, les illustrations décevantes, on se tape des pages et des pages d'intro intéressantes pour finalement casser du druide comme dans un Shoot'm'Up de carnaval. C'est navrant.
Après l'incohérence de "La légende des cavaliers fantômes", les combats exténuants et répétitifs du "Temple de la terreur" et la linéarité ennuyeuse de "La crypte du sorcier", je pensait avoir touché le fond, mais "Le druides de Cener" est définitivement le plus mauvais LDVELH que j'ai lu.