Retour sur le décrassage des week-ends derniers :
J'ai virer les couches de merdes de pigeon de la borne (eau + éponge + essuie tout), bonne nouvelle ça n'a pas l'air d'avoir attaqué la borne.
J'ai ouvert la bête et en effet je n'ai pas de platine, ni quoi que ce soit juste le tube a poil dans la borne mais l'écran est bien un hantarex, taillé en 16/9 qui fait a peu près 26 pouces, j'ai donc le choix entre chercher une platine pour cet écran (sans que je connaisse sa référence) la monter et éventuellement constater que ben peut être il est mort, ou bien de faire la solution de High_Cobra a savoir dégager l'écran et mettre autre chose a la place.
Je vais opter pour cette seconde solution pour l'écran.
J'ai aussi trouvé une alim dans la borne, alim qui semble morte; je la branche et l'allume et rien ne se passe, ça a la limite je m'en fout ça risque de me faire chier que pour l'éclairage en fin de compte.
J'ai du percer deux serrures car elle étaient inaccessible depuis la porte que j'avais d'ouverte (enfin si une l'était après l'enlèvement de l'écran).
J'ai aussi enlevé l'ensemble des boutons du panel afin de le refaire en 2*6.
Bref, Maintenant que j'ai un beau meuble fait de bois de verre, de plastique et de ticket de GOAL perdant en franc, je vais pouvoir m'attaquer au projet de manière plus sérieuse.
C'est ici que votre avis m'intéresse messieurs/dames.
J'ai pour optique de faire une MameCab (oh c'est original) mais qu'en prime le PC dedans servant de serveur domestique contrôlé par mstsc histoire de pas me faire chier avec un clavier et une souris planquée dans la borne.
Pour l'écran je vais mettre un écran LCD/LED (samsung 24 pouces avec l'angle de vision qui va bien) plutôt qu'un cathodique histoire de réduire le poids de la borne et de rendre plus facile la rotation de l’écran.
pour le panel ce sera du sanwa tout ce qu'il y a de plus simple (rouge transparent avec un néon en dessous puis un truc genre ledwizz a terme peut être), je vais juste garder les boutons joueur 1 et joueur 2 de l'époque (gros carrés jaunes).
Je vais essayer de faire marcher les crédit avec le monnayeur quand même histoire de soit me mettre en free to play ou de contrôler le nombre de crédit si besoin est (pour des gosses par exemple), mais ça ce sera pour plus tard.
Par contre j'ai aucune idée de comment câbler le néon du marquee, ni de brancher les enceintes présente au PC a terme.
Et la grosse question soulevée c'est comment adapter le LCD au "support" de l'écran hantarex ?