Mini-instant PeteMul : tu peux zoomer sur le perso (et continuer à jouer) en appuyant sur Z (découvert en me gourant de touche :p ).
Concernant le solo et la connexion permanente... Ce jeu ne s'analyse plus en mode solo et mode multi. C'est un jeu multijoueur qu'on peut jouer en solo si on veut.
Dans le 2, j'avais été très déçu de ne pas pouvoir transférer mon perso du solo au multi, avec grave la flemme d'en refaire un autre (je ne voulais pas changer de classe). Et quand finalement j'en avais créé un nouveau, les autres persos étaient pour la quasi-totalité hackés, c'était vraiment désagréable.
Partir du principe que Diablo III est un jeu avant tout multi (on peut passer du solo au multi très facilement et sans transition), ce qui est la vérité d'ailleurs, et faire en sorte de sécuriser les donnés pour éviter les hacks (pour l'expérience de jeu, et l'économie de l'hôtel des ventes) en transférant les données sur leurs serveurs, ça me semble la meilleure solution.
Perso, je râle quand Ubi ou autre rajoute des DRM pour se protéger du piratage, et que ça nuit à l'expérience de jeu, encouragerait presque à pirater. Là au contraire, c'est pour préserver l'expérience de jeu que ça a été fait, du coup ça me convient. Il suffit juste de se persuader que c'est bien un jeu multi, et pas un jeu solo.