Le sorcier a été nerf lors de la maintenance de mercredi matin.
Il y avait un gros bug qui a permis à pas mal de monde de terminer le jeu en mode invincible.
En gros on a le moins de PV possible, on a un talent pour ne pas mourir si on se prend trop de dégâts d'un coup et on leach la vie à chaque attaque.
Au final la grosse difficulté du jeu pour le moment se situe au CaC. En inferno les barbares et moines en prennent plein la gueule et se font OS assez facilement, il devient très compliqué de soloter avec ces classes. Un déséquilibre ennuyeux.
Pour survivre un monk doit maximiser ses PVs et ses résistes au dépend de son DPS ce qui rend les packs élites quasi intuables à cause de ce fucking timer d'enrage.
Ca explique en tout cas le nombre de Sorrciers/Sorcières sur lesquels je tombais en coopération, quasiment deux joueurs sur trois !
Mon seul moyen de survivre avec ma sorcière au corps à corps disparaît.
C'est dommage, elle est très marrante à jouer, mais j'ai beau la booster, au niveau 41, à la fin de l'acte 2 en difficulté cauchemar, elle commence sérieusement à mourir en un instant. Je comptais sur cette rune de l'armure d'énergie pour survivre.
Et tout ça, alors que j'ai plus que quadruplé mon armure et mon taux de dommages par seconde par rapport à la fin du mode Normal (3000 en armure et 1500 en DPS), et que j'ai fait l'acte 1 entier boss compris sans problème en Cauchemar).
Lexique pour Paderwann :
Nerf : affaiblir (une capacité, un héros, un ennemi...), pas in-game par une capacité, auquel cas ce serait un "debuff", mais en amont par les développeurs
Leach : voler de la vie (un pourcentage des dégâts infligés à chaque coup ajouté à nos points de vie)
CaC : corps-à-corps
Soloter : jouer en solo (certains builds ne sont viables qu'en coopération)
Build : choix de compétences et d'équipement personnalisant son personnage
DPS : Dommages par seconde
Fucking timer d'enrage : putain de minuteur d'enragement. Google m'a expliqué ça à l'instant ce qu'est l'enragement : les ennemis voient leur puissance augmenter passé un certain délai à les combattre, afin d'encourager les combats rapides