Hello !
Après c'est surement une question de goût, mais je rejoins Kirby sur le CPC. Les graphismes n'ont évidemment pas la finesse de l'Amiga, mais les couleurs pètent comme c'est pas permis.
Pour tout te dire, je rejoins également totalement cet avis moi aussi : Les images sur CPC ont un charme inimitable. La palette de cette machine possède une brillance et un éventail de teintes que lui envie indéniablement celle, plus terne, du C64. En contre-partie, on remarque que le C64 est souvent en marge des autres machines lorsqu'il est question d'écrans de chargement : soit il n'en possede pas du tout, sois il propose des illustrations qui lui sont propres (Cf celles de Batman the Movies ou encore Operation Thunderbolt).
D'autre part, on peut saluer l'incroyable maitrise technique des graphistes sur ZX-Spectrum qui parviennent à engendrer des compositions fines et colorées malgré les TRES grandes lacunes de la machine dans ce domaine (je rappelle que cette machine ne possède pas de réel mode graphique "bitmap" et qu'il faut alors ruser en colorisant en 2 teintes seulement les 768 blocs de 8x8 pixels que compose l'écran !)
Bref, ces comparatifs n'ont aucunement la vocation de démontrer la suprématie de l'Amiga en matière de graphisme (ce serait déplacé et imbécile au regard de la différence de capacités et de puissance avec les autres machines), mais plutôt celle de montrer ce que pouvait donner la conversion d'images 16 bits vers les 8 bits.