Bon, après 3h de jeu, c'est bien la putain de tuerie que tout le monde évoque.
Je retrouve la totalité des sensations de Vice City, la réalisation (formidable) en plus, mais le métal en moins...
Enfin, sachez que le jeu n'est pas en reste côté "n'importe quoi", si vous en doutez lisez ceci (spoiler d'une mini-mission annexe n'ayant aucun lien avec la trame principale) :
Après avoir fumé un pétard, on se retrouve à devoir repousser une invasion d'extra-terrestres verts à la Gatling
Et en cent fois moins épique : après même pas 30 minutes de jeu je gravissais des montagnes en écrasant des lapins avec un camion américain sur fond de soleil couchant avec Johnny Cash à la radio.
On peut tuner sa voiture de fond en comble et même mettre la Cucaracha en klaxon...
Je me marre comme un con devant les dialogues absolument succulents à partir du moment où les perso se retrouvent ensemble, c'est merveilleux. Les missions sont juste incroyablement dynamique.
Et un dernier mot sur la technique : autant je trouvais les trailers "sans plus", autant en jeu on en prend juste plein la gueule. Y'a pas un chargement (à part au lancement), pas un pet de lag, c'est fluide comme du anal glide.
Bref je balance tout ça à l'arrache, mais sachez que je viens de prendre une belle grosse claque en pleine gueule, je ne m'attendais même pas au dixième de ça.