Quand tu te fait prendre tu as toujours l'indice de recherche et la fameuse zone.
Pour échapper aux flics tu devras sortir de la zone pour "griser" les étoiles de recherche (classique donc) et rester suffisament hors de portés des flics pour que ça s'arrête !.....
Mais qu'est ce qui change alors ?
Je copie colle le passage du test de gamekult :
"Côté gameplay, le studio s'est même permis de revoir fondamentalement le comportement des flics, beaucoup plus tenaces et crédibles, avec un système de rondes et un cône de vision pour vous repérer dès que vous braquez une roue dans leur périmètre. Face à de tels morpions, toujours prêts à un demi-tour au moment le plus malvenu, il faudra apprendre à ruser, se tenir tranquillement à l'écart dans une ruelle adjacente, et croiser les doigts pour que l'indice de recherche particulièrement long se décide enfin à disparaître"
Alors effectivement ça a l'air de rien mais en pratique t'échapper devient plus compliqué ça t'oblige à tourner, prendre des ruelles, ruser etc.... alors qu'avant HOP à fond sur l'autoroute et c'était terminé ...
Désormais c'est une vraie "traque" qui a lieu pour chopper et c'est vraiment plus "prenant" et "grisant" !
Un gros point positif qui me vient à l'esprit c'est la luminosité de la ville de jour comme de nuit ça reste jouable alors que sur gta 4 la nuit (parfois même la journée sur certains lieux) c'était l'enfer on y voyait souvent que dalle !