Sur Dark souls, tu peux commencer Pyro. Les sorts de flamme sont assez utiles au début et en faisant du farming, tu peux monter tes stats d'attaque avec sans monter ton niveau, ce qui facilite (un peu) le jeu.
Et sur Demon's souls, comme il a été dit avant, le noble est un perso intéressant au départ car il est plutot bien "équipé".
Dans les deux cas, essaye en priorité de monter les stats des armes (et des armures dans Dark souls) car vu qu'il y a un autoleveling, le mieux pour éviter de galérer, c'est de builder les armes.
Après, c'est les conseils habituels : avance doucement, toujours le bouclier levé, et serre les fesses. Dans Dark souls, fait d'abord une zone en hollow, puis une fois que t'arrives jusqu'au boss et que t'as un peu compris ses patterns, essaye la zone en humain (ou du moins du feu le plus proche) car ça va te permettre d'invoquer de l'aide.
Sinon mon retour sur Demon's souls :
Je suis assez mitigé. Ca reste un excellent jeu, largement au dessus de la meute mais je le trouve pour l'instant largement moins maitrisé que le petit dernier :
La maniabilité qui n'arrive pas à locker un adversaire, la caméra qui se place toujours dans des angles à la con, une difficulté assez mal calibré (genre des mobs qui te quasi-one shot et des boss sur lesquels tu te ballades), un level design moins maitrisé (se retaper quasiment tout le niveau si tu meurs au boss, génial).
Je me régale hein, d'ailleurs, j'y retourne mais c'est quand même moins bon.