Bon les mecs, j'ai lâché le bouclier en 20 minutes de jeu, pris mon épée de Heide à deux mains, et j'ai retroussé mes couilles, j'ai les 4 grandes âmes, 1 million de Soul Memory, ouvert cette porte chiante dans la forêt et j'entre dans une zone qui a l'air plutôt straightforward. Les choses sérieuses commencent maintenant.
Sinon, l'ambiance est mortelle, il y a 15 000 références toutes discrètes au premier (enfin, toutes discrètes... voir spoiler).
des références à ne plus savoir quoi en faire: ShowHide Ornstein (enfin, le Old Dragonslayer mais ne nous voilons pas la face, c'est super Ornstein en moins brillant et gros) m'a tué parce que j'étais en train de gueuler tout seul "Oh mon dieu y'a Ornsteiiiiiiin !" comme une collégienne devant Robert Pattinson.
Les gargouilles au Belfry Luna, avec la même musique que dans le premier.
Le royal rat authority a le même comportement que Sif, même si lui, je n'ai eu aucun scrupule à le faire mourir de décès quand il s'est mis à boiter.
La Queelag de cet opus qui est vraiment beaucoup moins dangereuse qu'il n'y paraît.
Le petit passage types Duke's archives juste après Freja.
D'ailleurs, je pense que c'est là pour autre chose que pour faire joli ou pour le clin d'oeil. Ouaiiiiis, Freja la protégée du Duc, le dragon pétrifié juste devant, ça commence à devenir plutôt évident qu'il y a baleine sous le caillou, même en mettant de côté The Rotten qui n'est qu'un Nitto couvert de chair.
En fait, je commence à me demander sur Drangleic ne serait pas Lordran longtemps après le passage du Chosen Undead du premier. Shalquoir fait mention de la première flamme dans une de ses lignes de dialogue. D'ailleurs, je vous ai dit que j'adorais ce chat ?
Sinon, j'ai failli faire une énorme connerie dernièrement !
Donner à un putain de PNJ l'apparence d'un mob du premier Dark Souls a failli me faire abattre sommairement un forgeron, qui a l'air qui plus est être le seul à même de me forger les armes des boss. Sérieusement From, vous êtes des gros cons, mais heureusement que les PNJs ne se révoltent pas au premier coup donné.
Par contre, je pense que je suis bien assez loin pour devenir critique vu que le soufflé est un peu retombé :
La plupart des boss sont en soi SUPER anecdotiques dans le sens ou très peu de combats de boss m'on vraiment remué. Franchement, les seuls qui m'ont vraiment marqué sont
Mytha parce qu'il a fallu qu'un sunbro se prenne la tête une bonne dizaine de minutes pour me faire comprendre comment simplifier le combat (je m'excuse par ailleurs publiquement pour lui avoir fait perdre son temps et donc son argent pour me faire comprendre un truc aussi con, bien que je ne comprenne pas vraiment le lien de cause à effet), et le fabuleux
Pursuer, qui a quand même un charisme de malade. En fait, ce que je reproche au boss design, c'est que la grande majorité pour l'instant peuvent se résumer à
"un mec en armure plus gros que les autres", ou à
"Un boss inspiré de DaS premier du nom dans le moveset/l'apparence". C'est dommage, parce que le jeu est super bien pensé. Les ennemis te punissent si tu essaye de leur faire à l'envers (relativement fini le kiting à l'arc dont je raffolais dans le premier), le level design est bien foutu même si on sait tout de suite que la salle du boss est juste à côté de cette grille qui ne s'ouvre pas de ce côté, et l'ambiance est vraiment géniale.
Sinon, je ne joue pas mage, mais on trouve plein de spells/miracles/hexes sans avoir à les payer une couille et demie à Logan ou ses copains, et ça, c'est franchement cool.
Sinon, je dois savoir quelque chose à propos de la porte de
chateau de Drangleic qui ne veut s'ouvrir, ou bien j'ai raté un truc ?
Tam : Ce set que tu as trouvé me semble être définitivement un des meilleurs set d'armure du jeu, moi-même je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant... Ceci dit, le parry est VACHEMENT plus rapide avec une arme à deux mains. Va comprendre...
Ah, et au fait :
All hail the Rat king, untouched by the sun.