Au-revoir PC pourri, bonjour Dark Souls !
Vous aurez compris que trois ans après tout le monde, c'est à mon tour de me lancer dans l'aventure. De me faire éclater par des spectres intouchables ou par les bombes incendiaires de cadavres animés... Bref, je souffre, je refais en boucle le même passage alors que j'en suis au tout début de l'histoire, et je kiffe ma race !
Là, je viens de buter le Démon Taureau et de pêcher par suffisance : "ouais, ça va, il y aura bien un feu pas trop loin si je continue ce chemin, je ne vais pas retourner en arrière !"
Bon, ben un peu plus loin, il y avait A - Un cul de sac avec un grand chevalier qui me faisait peur d'un côté ; B - Un graaaand pont avec des squelettes, je flairais le piège mais bon... Résultat, j'ai fini carbonisé par un dragon. Chouette !
La bonne nouvelle c'est que le Démon Taureau ne me fait plus trop peur !
Ceci dit j'en suis toujours à ne pas comprendre un paquet de trucs : qu'est ce que les humanités ? Que sont les âmes (des sortes de points d'expérience pour améliorer ses stats si j'ai bien compris) ? À quoi ça sert de redevenir humain ? À quoi ça sert d'embraser un feu ?
Aussi, à priori les objets ont un poids, et plus je porte d'objets plus je suis lent. Mais j'ai l'impression que seuls les objets équipés sont pris en compte dans mon poids, est-ce que je me trompe ? (par exemple : quand je porte une armure, je me traîne ; si je déséquipe l'armure sans la jeter pour autant, je suis beaucoup plus agile. À moins que ça ne soit une illusion...). Corrolaire : ça sert à quelque chose que je garde tout ce que je trouve ? Est-ce qu'il y aura des gens à qui je pourrais revendre du stuff à un moment ? (J'ai croisé un vendeur pour l'instant, mais il n'achetait rien je crois).