Pour le dragon : je passais par le passage inférieur à chaque fois, puis j'ai vu qu'il y avait un feu accessible en passant par la porte principale. Du coup j'ai essayé, c'est passé du premier coup et le dragon a mis les voiles.
Derrière je me suis un peu promené en faisant des points réguliers au feu pour me remettre à flot, jusqu'à un moment où j'étais proche de passer au niveau supérieur. Il me manquait quelques âmes et que vois-je sur le pont ? Deux groupes d'ennemis à portée de main, impec, je vais pouvoir les trucider en joie et devenir plus fort.
Je bats le premier groupe, facile, puis je me dirige vers le deuxième, composé de deux lanciers. Je n'aime pas trop ceux-là, ils sont en défense permanente donc je commence à tourner autour du premier... et l'écran devient tout rouge. Sueur. Je me colle vite contre le muret pour me protéger et je vois qu'il est là, revenu de je ne sais où. Panique totale, j'étais pas venu pour souffrir ok, le temps de réfléchir il avait décollé et me crame en suspension. Bam, je suis mort.
Du coup je reviens au feu mais toutes mes âmes sont sur le pont... Je prends mon courage à deux mains, cours droit devant sans tuer la première grappe d'ennemis pour aller direct sur les deux lanciers. Il VA revenir c'est sûr. Mais il n'est PAS revenu, je suis comme un con pris en tenaille par cinq soldats de merde, je crève tel un miséreux à deux pas de mon magot. Jeu de merde.
Depuis j'ai retenté ma chance pour lui couper la queue. Il ne se pointe pas à chaque fois, c'est un peu la roulette russe quand même, j'ai du mal à saisir la logique de l'IA (tout comme les ennemis lambda qui ne réagissent pas toujours de la même manière entre deux tentatives)
Maintenant, au rayon des bonnes nouvelles :
- j'ai occis un chevalier noir, celui de la tour du village \o/ ou plutôt le pnj que j'avais invoqué l'a occis. Ah la vache, c'était jouissif de le voir se faire défourailler de la sorte.
- j'en ai chié dans la chapelle face à ce soldat maousse, celui à la masse d'armes. Je l'ai eu à force de patience, puis j'ai repris ma marche en avant jusqu'à trouver me poser au coin d'un feu et réaliser une nouvelle incovation. Un pnj a alors débarqué, a commencé à vivre sa vie en crachant du feu partout et à poncer TOUTES les zones avoisinantes. J'ai halluciné quand je l'ai retrouvé en train de nettoyer la chapelle au napalm avant de revenir comme une fleur. La puissance du truc, totalement fou (au passage merci, il m'aura rapporté un capital d'âmes sympathique)
- et pour finir, le duel face aux gargouilles ! Je peux annoncer fièrement que j'ai poncé ce boss dès ma première tentative, je progresse bien comme il faut

Alors en fait non, mon pnj cracheur de feu était toujours là, j'ai même pu invoquer un deuxième pnj juste avant le brouillard (le chevalier solaire d'Astora). A peine mis la gargouille en service, ils se sont jetés dessus, m'ont rapporté sa queue tel un chien qui ramène sa balle, puis ont tranquillement terminé le boulot au moment où j'essayais de m'approcher de la deuxième. Propre, mais un brin frustrant quand même.
Maintenant place à la suite des aventures. J'ai lu le parcours de Nashou donc je vois qu'il est temps d'aller voir le démon Capra, mais si j'étais un joueur vierge de tout repère, je serais bien emmerdé : j'ai pu retourner directement à Lige-feu après avoir sonné la cloche, donc l'objectif premier est accompli. Si je suivais la directive, je chercherais à aller faire sonner la deuxième cloche directement sans retourner au village des morts-vivants. Pourtant le Capra a l'air d'être un passage obligatoire, mais pas balisé... Je m'interroge là.