Il n'y a pas de gâchettes L2 et R2 sur Vita, il faudra appuyer sur les coins gauche et droite en bas de l'écran pour faire les actions associées.
https://www.youtube.com/watch?v=Amcrltju4ooUn peu dommage en termes de feeling.
Pour répondre à POYO, le 3 est réalisé par Miyazaki, le créateur de la série, à la différence de Dark Souls 2. Dont les DLC étaient loin d'être de la bullshit (la première version du jeu l'étant en bonne part parce qu'il a fallu virer un réalisateur incompétent à la moitié du développement), et d'un point de vue strictement de level-design (certes non en force de l'univers) dépassent même pour certains les niveaux de Miyazaki.
Pour ma part, deux choses m'embêtent surtout :
- le jeu est très rapide, par rapport aux Souls précédents. Cela avait une certaine logique dans Bloodborne (pas d'armures - sauf une), donc personnages mobiles, mais un des charmes des Souls est précisément, à mon sens, la pesanteur de ses armes et armures, tout d'abord en termes d'immersion, mais aussi en mettant l'action non sur l'action/réaction, mais sur la réflexion - trouver une ouverture dans la défense de l'ennemi.
- le 2, excellent jeu (version Scholar of the First Sin), mais seulement un jeu est sorti il y a deux ans, puis en version remaniée l'année d'après en même temps que Bloodborne. Jouer à Bloodborne et DS2 SotFS en même temps provoquait une certaine saturation (bon ça ne m'a pas empêché de refinir Dark Souls encore une fois depuis mais chut ça ne compte pas), et là l'extension de Bloodborne sort à la fin du mois et en mars prochain Dark Souls 3. C'est trop. Même le joueur passionné que je suis s'en lasse, sans compter que cela va contre l'intérêt même des Souls (des jeux tellement riches qu'on peut les finir et refinir bien des fois... pas comme des Assassin's Creed quoi, où effectivement le contenu consommé l'est définitivement la première fois).
Pour la défense de Miyazaki, Dark Souls 2, Bloodborne et Dark Souls 3 ont été commandités par From Software avant qu'il n'en devienne président, et il compte bien ralentir cette cadence absurde une fois débarassé de ses obligations (et également lâché l'univers des Souls, et passer à d'autres... science-fiction ou Japon féodal peut-être).