A mon tour d'affronter Laurel et Hardy.
Pour la petite histoire, depuis mon passage dans le TABELAU, je n'ai en tout et pour tout qu'une paire d'humanités jumelles en réserve. Ca a son importance pour la suite du récit.
Me voilà à l'assaut de la deuxième partie d'Anor Londo, ça se passe plutôt pas trop mal, les fameux archers ne m'auront finalement pas "trop" fait chier. Ca va. Je trouve le feu qui va bien, mais grâce à l'ami Nashou je sais ce qui se trame par la suite : si je souhaite disposer du boss, il me faudra compter sur l'inénarrable Solaire.
Sauf que voilà, je n'ai qu'une paire d'humanités, si je souhaite l'invoquer plus tard il me faut d'abord redevenir humain, ce qui oblige un sans faute dans une zone que je ne connais pas.
Décision est prise de partir en repérage avant de lancer les grandes opérations, dans l'idéal aller jusqu'au boss et décrypter son pattern. Le tout avec cinq fioles d'estus. Parce que non, je n'ai pas ravivé le feu pour ne pas gaspiller mes humanités.
Bref ça progresse tout doux, le levelling du TABELAU porte ses fruits, je me permets même d'occire le démon de titanite en mode hardcore.
Et aujourd'hui, j'arrive au boss. Deux tentatives successives, infructueuses évidemment, mais pas inintéressantes : ok je ne suis pas le pattern, mais j'observe que mes coups leur font quand même bien mal. Fort de l'expérience Nashou, je me dis qu'il y a peut-être une ouverture. Tentons.
Je retourne au feu précédent, qui était déjà ravivé, ça vz me donner deux chances d'invoquer Solaire. Sur le coup, je me dis que ça va passer.
Première tentative. En route vers le boss, je me fais envahir par un enfant de petite vertu. Jusqu'à présent j'ai toujours connu des morts douloureuses dans ces duels, et puis le mec tombe mal tout de même ! Pourtant le gars est surpris, je cogne plus fort que prévu, ALORS PEUT-ÊTRE...
Ben non. Ca s'est terminé sur un lamentable double ko, en temps en normal j'aurais été content, mais là ducon m'a fait perdre une de mes deux cartouches. Fuck.
Deuxième tentative. Cette fois ça passe, pas d'intrus. Solaire est là dans la place, je le brieffe vite fait, "d'abord le gros, on s'y met à deux". Peine perdue, l'andouille s'isole dans un coin en un contre un tandis que je me fais courser par le nabot. J'en fais mon affaire, il ne fait pas le mariole bien longtemps.
Deuxième phase du combat, le boss attaque en over nine thousand. Mais là encore ça passe, Solaire est d'une aide précieuse, j'ai encore des fioles pour récupérer, et si ALORS PEUT-Ê...
Solaire qui choie, pouf. Il reste moins du tiers des pv à avaler, il le reste bien deux fioles, mais je me fais bêtement contrer au moment où je commençais vraiment à y croire. Il aurait tenu ne serait-ce qu'une minute de plus à faire diversion, j'aurais réalisé le hold-up parfait. La désillusion totale.