alors effectivement DS2 n'exclue pas le farming, il érige même ça en principe avec les bonfire ascetics
après j'ai pas trop connu le souci de disparition des mobs donc je sous-estime peut être le truc, mais l'idée me semblait bonne pour maintenir un challenge constant sur la durée.
les 5 heures passées pour gagner 10pts de vie de faisaient pas grande différence si on reste mauvais.
c'est tout petit sur le papier, mais en game ça fait une putain de différence
comme disait archimède :
"donnez-moi 5 heures de farm, et une arme de feu, je finirai dark souls"sinon j'ai pas lu tellement de critiques détaillées ici de bloodborne, vous en avez pensé quoi ?
je trouve qu'il a eu le courage de virer les concepts qui alourdissaient le jeu pour revenir sur des trucs plus classiques (drop de potions, améliorations d'armes moins rares et complexes...) tout en gardant l'essentiel à savoir un jeu méchant (putain tout le début du jeu jusqu'à ce f*@!€ng premier levelup !), peu d'armes mais elles sont utiles, leurs stances sont excellentes, et toujours ces idées merveilleuses qui en font un jeu unique (
le "kdnapping" et le réveil dans la prison du village oublié <3 <3 <3).
l'emphase sur l'action (pas de bouclier, refill de la vie en cas de contre attaque, ...) limite un peu les abus genre "j'attire les monstres un par un" vu qu'on peu se lancer dans la mélée avec des attaques de crowd control efficaces.
l'univers est vraiment trippant, l'architecture très verticale réussie, le jeu fait moins "hub" que le premier dark souls qui était vraiment une réussite, en revanche les zones très denses et aux espaces très interconnectés offrent des points de vue à couper le souffle.
alors certes la magie des débuts n'est plus là (ma première invasion m'a à peine fait lever un sourcil alors que dans demon's souls je m'étais jeté de la falaise en hurlant) mais on peut pas vraiment lui reprocher cela.