je me suis pris la version PS4 de DS2 scholar of the first sin... et j'ai replongé avec délice dans le grand bain masochiste des souls.
au programme : une version légèrement plus belle, des temps de chargement ridicules (<3), les 3 DLC et un nouveau placement d'items / ennemis qui propose une "nouvelle expérience". alors bon on va pas se mentir, c'est pas un nouveau jeu, ils ont pas touché au level design qui était excellent de toute façon, mais ça ajoute une petite touche de surprise même pour ceux qui ont déjà essoré un NG++ car certaines modifications sont suffisamment importantes pour modifier le run du jeu (des items cruciaux placés dans des endroits différents).
c'est quand même fou la qualité de ces titres, je les ai fait dans tous les sens, la plupart en NG, voire NG+, ou refait avec des nouveaux persos, et je préfère encore me lancer un run de DS2 que jouer à la plupart des autres titres.
les souls >>>> la concurrence
EDIT : tiens je viens de lire que quelques posts plus haut POYO défonçait le titre... alors ouais le placement des ennemis est pas forcément généralissime dans le sens que ça révolutionne pas le jeu (on se dit pas "PUTAIN MAIS OUI BRAVO" quoi), après je suis moins critique, je le trouve très bon et je suis sûr qu'on serait passé du design de DS2 SotFS au design de DS2 vanilla les gens auraient eu les mêmes critiques juste parcequ'ils étaient habitués au placement précédent.
le pursuer qu'on revoit toutes les 30 minutes ça tient presque du running gag ouais mais pour le coup chaque combat est évitable, et apporte une nouveauté (zone fermée, explosive kegs, au bord du gouffre...) bref, moi je suis content chaque fois que je le vois (coucou copain !), après ouais je t'accorde que c'est pas l'innovation majeure du patch
bon voilà hein, on part de la base de DS2 qui est un peu le mal aimé (je me demande d'ailleurs si les joueurs le snobbent pas juste parceque miyazaki a pas vraiment pu s'impliquer dedans...) mais moi c'est un épisode que j'aime beaucoup.
on a beaucoup critiqué le warp entre les bonfires, mais si c'était si nul ils auraient pas garder le concept pour les suivants. na.