je suis un peu plus loin mais je quitte pas une zone avant d'avoir poncé l'intégralité des sub-missions et des twilight missions donc ça prend du temps.
tu vas voir le gros niveau suivant
le temple qui a subi un raz de marée
est vraiment excellent et se rapproche du level design d'un dark souls.
je joue aussi en mode "action" 60 fps, franchement sur mon écran et pour avoir testé le mode "cinéma" à 30 fps je vois pas trop de différence graphique (même texture, moins d'antialiasing)
l'autre excellent point : des loadings courts (par rapport à DS) et optimisés, quand tu meurs à 10 mètres du point de save ça se charge en 4 secondes.
au niveau builds pour ceux qui trippent sur l'optim ultime y a vraiment moyen de faire des trucs de maboule.
le livre pour reset ses stats /skill est dispo à l'infini au forgeron pour 10'000 pièces. je viens de passer d'un combattant à la hache / spirit à un build combo magique / katana ça change tout.
par rapport à DS les armes à distance sont super utiles pour headshot (insta-kill de la plupart des petits ennemis) ou pour casser une charge d'oni par exemple.
la magie est plus un renfort (soin, ralentissement ennemi, hausse attaque, attaque élémentaire...) qu'un moyen de se battre comme dans DS, ici faudra passer tout le monde au fil de l'épée. mais pour le coup la magie me semble plus que nécessaire vu ce qu'elle apporte avec seulement quelques points dedans par rapport à ce que ces points peuvent apporter à un arbre de comp' physique déjà gavé...
j'aime aussi beaucoup les ennemis (vaut mieux y en a pas 200 différents...) les humains se battent comme nous, et profitent du même stuff, avec les mêmes forces (armure lourde tu sais que tu vas pas casser son attaque...) et les mêmes faiblesses (...par contre quand il a finit de taper il est à court de ki).
les gros yokais quant à eux sont vraiment puissants et demandent pas mal de skill (passage dans le dos, combo magique, ki pulse pour casser leur flaque de régén'...) mais quand tu en viens à bout et que tu les découpe littéralement en tranches avec les membres qui volent dans tous les sens tu kiffes. la team ninja connait son boulot depuis le temps.