Haaa… Dark souls 3… Comme je t’aime, comme je te hais !
Ce we le jeu m’aura soufflé le chaud et le froid.
The ringed city : son architecture flamboyante, son climat revigorant, ses démons accueillants. En l’espace de 2 heures, j’ai gagné et perdu l’équivalent de 4 ou 5 niveaux. Et selon un shcéma des plus amusant, bien que très classique : j’ai beaucoup d’âmes mais il me faut avancer sous peine de devoir me retaper tout le niveau. Et tôt ou tard c’est le drame. Pas grave, je vais refaire le niveau prudemment jusqu’à avoir récupérer mes âmes, après on redeviendra plus audacieux. Sauf que :
1) L’enculé de premier chevalier - que j’ ai tué sans aucun problème 10 fois - se lance dans un enchaînement inédit. Hop un niveau à la poubelle ;
2) Un « pestiféré » était caché sous une corniche, j’e n’ai pas vu la barre monter, hop à la trappe ;
3) Pour atteindre un « sorcier-tortue » il faut faire un petit saut sur un lustre géant. Saut raté, mort immédiate, hop !
4) J’ai un bon timing sur les légions d’Harald. Une à la fois. Quand une deuxième sort de nul part, ça se passe moins bien. Paf le niveau.
5) Je reçois un appel. Avant de décrocher, je me mets dans une zone safe, bien propre. Au bout de 20 seconde j’entends du bruit. Bizarre… Bordel un chevalier qui n’a rien à foutre là a déboulé ! J’ai encore 60% de vie, je gère en catastrophe en me ruant sur la manette. Hop un petit saut d’esquive ! Dans le vide ! Bye-bye le niveau !
Bref j’ai souffert. J’ai passé le niveau, mais merci de la leçon d’humilité !
La suite au prochain numéro