j'ai acheté dark souls remastered, je passe sur la critique du remaster en lui-même (on verra sur le topic PS4 quand j'aurais le temps) mais quel jeu !!
j'avais oublié à quel point DS est réussi sur plein de points. certes DS3 a amélioré plein de choses mais bordel quel jeu, j'ai replongé dedans cet été avec un bonheur total, il a d'ailleurs éclipsé tous les autres jeux que je comptais faire (SotC, GOW, dead cells...).
bordel mais quel pied de revenir à lordran, un peu plus à l'aise qu'à l'époque (30h pour mon run full zone hors DLC, soit la moitié de ce que je lui avais consacré à l'époque), mais pas trop quand même ça reste dark souls, le jeu qui te ramène tout de suite à la réalité dès que tu te sens "à l'aise" en te faisant cracher tes 50'000 âmes et tes 10 humanités comme un simple noob qui explore l'undead asylum pour la première fois.
son architecture tant louée et son level design m'a encore plus sauté à la gueule que lors de mes précédentes parties... oubliant de faire le DLC (sans wiki bonne chance pour le trouver, et j'avais oublié que le jeu recommence juste après le dernier boss) j'ai rushé anor londo et pété les fesses à smough et sa biatche en à peine plus d'une heure lors de mon NG+ ! anor londo !! le truc qui te semble tellement lointain lors de ta première partie !
évidemment pour celui qui as maté des speedruns de DS ça paraît obvious, mais le faire avec ses petites mains, sans wiki, juste en réfléchissant à la route optimale (et totalement effrayante) c'est une autre expérience.
wah putain quel jeu, quel putain de jeu.
EDIT : ça fait beaucoup de "bordel" et de "putain" mais il le mérite