Oh j'y reviendrai sûrement dans un mois en disant que c'est le meilleur jeu du monde au final. Mais là il faut croire que c'était vraiment pas le bon moment. Ma vie est déjà suffisamment emmerdante ces derniers temps sans que j'y rajoute la souffrance inhérente à un Soulsborne. J'admets que je n'y ai jamais vraiment cru. Et puis que l'ambiance joue pour beaucoup et que pour moi, Jack L'Eventreur, oui bon bof.
Et puis peut-être que j'ai fait trop de Souls ; et dans tous ces Souls j'ai un style de jeu plutôt pépère. Au total sur les 4 Souls je dois avoir largement plus de 1000 heures donc passer de 1000 heures tranquillou avec un style de jeu "magie, bouclier et temporisation" à "tiens-tiens-tiens-tiens-mange mon chibre-et ça dans ta gueule pour finir-salope", mon corps a peut-être tout simplement rejeté la greffe. Et j'ai peut-être fait l'erreur de vouloir le faire sans regarder un seul guide / wiki / bidule et être du coup complètement largué. Là je viens de jeter un peu plus un oeil à droite et à gauche et apparemment j'ai pris une route complètement portenawak. Ca n'aide pas à se sentir investi.
Et ça m'a rendu mauvais hein ! Pire que d'habitude je veux dire. Hier j'avais vraiment plus envie de jouer, ni à ça, ni à la PS4, ni au moindre jeu vidéo. Et je suis encore très bof sur ce dernier point aujourd'hui. Et j'avais acheté une console juste pour ce jeu, donc en plus, j'ai l'impression d'avoir perdu du fric pour rien (surtout que Horizon Zero Dawn va arriver sur PC, youpi, merci de me l'annoncer trois jours après mon achat de PS4). Tu rajoutes que Metro Exodus, mon autre grande attente de l'année, sur laquelle j'ai enfin posé les mains, m'a énormément déçu également, et tu as le cocktail parfait pour bien m'auto-pourrir l'expérience et assassiner un pauvre jeu qui n'a sans doute pas mérité ça.
Et en plus Star Wars 9 est pourri du cul. Monde de chiasse.
Moralité : faites Bloodborne quand vous n'êtes pas DEJA un vieil aigri de merde.