BON. Pendant que les gens s'échangent des navets et pêchent des poissons, j'ai roté du sang par les oreilles et fait ma NG+1 de Bloodborne. CA Y EST.
FINI. FI-NI. Les Soulsborne c'est FI-NI (jusqu'à la semaine prochaine.) Alors oui j'avais déjà fait un run mais en fait, c'est quasiment comme si j'en n'avais pas fait, vu que j'avais loupé les trois quart.
J'ai donc découvert le DLC et le château "bonjour, c'est la zone de neige des Souls" et ses bloodlickers de chiasse et évidemment les quêtes annexes des NPCs, et quelques trucs dans les coins (et abusés. Genre "ah tiens il faut passer par la fenêtre. SERIEUX. ). Oui cette fois j'avais le wiki à côté. Et même avec, ça a pas été une partie de plaisir.
Donc déjà, clairement, mon premier jugement était biaisé parce qu'incomplet.
Ensuite, cette fois-ci, j'ai fait mon NG+1 par plaisir, et pas "parce que je viens d'avoir le jeu holàlà obligé". Donc j'avais ENVIE.
Résultat : effectivement j'ai été un peu dur la première fois. Là j'ai vraiment aimé certains passages. J'ai plus apprécié certains combats, etc.
Et j'en ai chié comme jamais aussi. Laurence, bordel ! Son range est dégueulasse !!
N'en reste pas moins que ça reste un jeu moins fait pour moi que les autres Souls. Les environnements ? Les boss ? Les musiques ? Bof. Pas même une demi-molle. C'est vraiment pas du tout une esthétique qui me parle. Et dans le genre "j'en fais des caisses pour me la péter trop dark", ça se pose là.
Et à part ça, le jeu a les mêmes défauts que toute la série à savoir parfois des collisions / inputs / frames dans le pif absolu. Se faire trouer le cul par une AoE d'un mob qui ne l'avait jamais sortie dans les 50 passages précédents, et ce parce que tu as un orteil coincé dans un chandelier, ça fait toujours autant chier pour un jeu qui se veut être un 25/20.
Mais j'avoue : les armes sont pétées. Elles sont toutes GENIALES. Putain la scie circulaire là, ou le pieu géant que tu t'enfonces dans le corps, c'est OUF.
Donc voilà, les deux points positifs que je retiendrai - outre le fait que ça reste un Soulsborne, donc c'était pas non plus la purge, hein, j'ai globalement apprécié de le faire - :
1) des armes fabuleuses, et 2) ça m'a poussé à acheter une PS4 et donc profiter de plein de jeux biens.
Allez cette fois je le range dans sa boîte pour de bon !