Vous m'avez tous donné super envie depuis des mois et des mois !
J'ai donc craqué il y a environ une semaine : j'ai pris Demon's Soul sur le PSN puisque je n'arrivais pas à le trouver en boite à côté de chez moi et que bizaremment, je n'avais pas envie d'attendre 2 jours de plus pour me le faire livrer... (je suis sûr que vous avez déjà tous connu ça)
C'est avec un peu d'apréhension que j'ai lancé le jeu :
- Vais-je m'en sortir
tout le monde dit que c'est super difficile !
- Est ce que ça ne va pas me dégouter et me faire arreter au bout de 3-4h sans avoir compris l'intérêt du jeu
Et bien NON !
Dès le chateau de Boletaria, J'ai été captivé ! Et tous vos posts ont tout à coup pris tout leur sens. La mort est pénalisante certes, mais on a envie d'y retourner ! On veut toujours s'y essayer une dernière fois avant la dernière fois d'après précédent la fois d'après jusqu'à 4h du matin et jusqu'à ce que madame se lève pour dire :
- "Mais t'es pas un peu taré non ?!?"
- "Mais non regarde j'ai presque réussi à buter tronche rouge !!!" (Vous savez le gars aux yeux rouges avec une lance...)
(Je n'y suis parvenu finalement que plusieurs jours plus tard évidemment...)
Bref, je me régale !
Je ne saurais pas expliquer pourquoi l'exploration est si captivante !
Est ce que c'est la peur de crever à chaque recoin ?
Le level design y est pour beaucoup je pense ! J'ai cette impression de grandeur et de labyrinthe mais sans pour autant me perdre (Sauf dans le 2-2 avec ces putains de tunnels cresés par les gros insectes dans la lave...)
Et puis j'ai un pote qui est venu me rendre visite pendant une semaine et tous les soirs on était devant la console à essayer d'élaborer des stratégies pour grapiller quelques mètres dans le level pour un peu plus de vie sur le boss.
J'ai retrouvé ce côté mercredi après midi chez un pote pour essayer d'avancer dans le jeu !
Et puis, je suis sûr que vous avez tous aussi ressenti ça : " J'y arriverai jamais c'est impossible ! Je vais me coucher !" Et le lendemain on s'y remet et bizaremment on s'en sort mieux et on avance...
Bref, je ne sais pas trop où j'en suis et je pense passer à côté de pas mal de chose mais je ne veux pas regarder de wiki ou quoique ce soit.
Par exemple je n'ai toujours pas compris cette hstoire de d'alignement noir/blanc. Un jour j'ai eu un message : "vous avez été envahi" "spectres noirs" blablabla mais je ne sais pas trop ce que ça a fait...
Je me souviens avoir affronté 2 spectres noirs que je n'ai jamais plus revu mais à part ça je ne comprends rien.
J'ai du mal aussi à savoir si je ne bousille pas mon perso mais pour l'instant je continue d'avancer...
J'ai battu hier l'archidémon du monde 2. Je vais pouvoir avancer dans bolétaria...
Une question, est ce qu'il y a des armures de la mort qui tuent ou toutes les armures ont des statscomparables à celles qu'on a de base ou celles qu'on trouve dans les premiers niveau ?