Bon. Blague à part. (Surtout une blague si drôle, pfoulàlà)
Déjà, merci de m'avoir supporté et aidé pendant ce jeu. Oui, j'ai fini ! Enfin, le premier run, sans doute pas le dernier... maintenant je vais compulser le wiki pour voir tout ce que j'ai pu rater. Sans honte. Ce n'est pas un Zelda.
Maintenant place aux strats alternatives, aux optimisations. Ca va chier. Apprendre enfin l'intérêt de ces serments de merde. Et apprendre le parry aussi
Mais que dire de ce premier run ? Eh bien que, oui, d'accord. C'est un grand jeu. Je n'ai pas pris une grosse baffe, ayant déjà joué beaucoup à Demon's Souls, mais je reconnais : c'est du lourd, du beau, du bon, et toutes les louanges qu'on lui porte sont largement justifiées.
Est-ce que je le préfère à Demon's Souls ? Non. Les deux m'ont fait la même impression. Avoir fait Demon en premier lui donne une prime non négligeable. Après, Dark Souls fait tout en mieux, c'est sûr, niveau gameplay en tout cas. Niveau ambiance ça se vaut. Mais celle de Demon's Souls était exceptionnelle. Notamment sa force et sa faiblesse : le Nexus. Ca manque de Maiden in Black, ce Dark Souls !
Mais pinaillage, mesquinerie, mascarade. J'ai pris mon pied. J'ai aussi avancé l'âge de mes artères de quinze ans.
Des passages mémorables ? Le début, comme toujours. La première cloche, quand elle a sonné, ça, j'étais content. L'arrivée au hameau du crépuscule, où j'ai vu avec horreur un clone du niveau 5 de Demon's Souls apparaître sous mes yeux... noooOoooooOoonn... Queelag, oeuf corse. Le stress des ruines de la Nouvelle Londo, des Catacombes (que j'ai trouvées complètement en mode "syndrôme PeteMul")... une nuit dantesque dans les archives où j'ai tout enchaîné à la perfection, ça aussi ça fait plaisir... le lac des Cendres, l'arrivée devant Gwynevere...
Mais surtout pour moi ça a été le déflorage niveau multijoueur. Aussi bien les rush à plusieurs dans une zone de merde que les invasions à gogo qui se terminaient en faciales de hallebardes sur ma gueule. Ah quel stress.
Pour 40€, j'ai connu des professionnelles qui m'ont flatté la bite avec moins de talent.