Bon, j'ai fini le DS2 de l'enfer, ça y est. Je pense que, pour ceux qui me connaissent, l'un des commentaires les plus parlants serait "je ne me suis pas fait chier à tout faire et explorer avant le boss final." Pour un gars comme moi qui gratte le moindre Korogu, ça veut dire quelque chose.
Finalement le jeu a pris de l'intérêt sur la fin, quand même. Mais c'est toujours mitigé. Par exemple les DLCs font arriver dans des endroits super beaux et oufs, mais remplis de sacs à PVs relous*. Et puis le début du jeu est loooong et péniiiible.
Je suis d'accord que les boss sont dans l'ensemble pas top. Surtout la dernière, là, Nashandra, quelle blague, un gameplay identique aux 852 boss d'avant. Je l'ai faite en deux try, et encore, j'ai été greedy comme un sac sur le premier. Je retiendrai le Chariot, en nouveauté fraîche. Ca j'ai bien aimé. La Gorgone aussi, je sais pas, j'ai trouvé que la bataille avait du charme. En dehors de ça c'est quand même pas dingo. "Un gros mec avec une grosse armure. Un gros mec avec une grosse hache. Un gros mec avec une lance."
Et surtout le monde m'ennuie. Putain je m'y retrouve pas, et dans les niveaux pareil, je trouve l'ensemble pas parlant. Et puis c'est pas dark. C'est juste vide et vieux. Même le Dépotoir est pas creepy. Putain quand tu repenses à la Tour de Latria, ou les Catacombes, ou Blighttown, merde...
J'ai fini par me faire à la maniabilité, c'est comme tout, ça passe. Je maintiens mordicus ce que j'ai dit sur le lock, mais bon au bout d'un moment faut en prendre son parti.
Ah et un dernier truc, l'interface : un peu mieux que le 1, mais du coup on voit moins bien les "sets" d'armure par exemple. La disposition en petites cases permet de voir plein de choses plus vite et de naviguer, ok, mais on perd un peu de hiérarchie de l'information.
Sur le plan général, je vois bien le gros délire "on prend des éléments de DeS et DaS" + "on casse TOUTES les habitudes de ces abrutis de joueurs qui ont milké le 1", assaisonné d'une dose de "on a des grosses couilles nous, on va faire mieux". Mais voilà, j'ai passé 100 heures dessus et j'attends toujours mon moment épique (Smough & Ornstein enchaînés sur Gwynevere, anyone ?). Bon. C'est pas nul nul, faut pas non plus dire que c'est de la merde, mais ça en fait un jeu presque lambda quoi. Bien mais pas top. Un peu comme un FFVII à côté du 6. (Houuuuh)
Après j'ai bien aimé tout le délire sur le feu et les torches, ça c'est cool. Il y a quand même des idées chouettes, le fait de faire revivre les NPCs morts aussi...Merci de m'avoir supporté en tout cas, en me relisant je vois la pénibilité du mec
Je crois que je vais refaire un run Demon's Souls. J'avais joué une fille, maintenant je vais jouer un mec pour porter l'armure du roi à la fin
*EDIT : voilà, en relisant le post de Tam au-dessus, ce recours systématique aux grosgros qui te clouent dans le sol d'un coup de masse tout en ayant 800000 PVs, pfff... dans DS1, tu avais des ennemis qui certes ne pardonnent pas l'erreur, mais au moins tu passais pas 2 minutes sur chacun...
Et fun fact : je n'ai pas tiré une seule flèche / carreau du jeu...