Bon, pour moi Bloodborne ça attendra, la PS4 est loin d'être un priorité. Mais ça fait envie !
Je viens de me prendre les DLCs de DS3, mais là encore, petite pause. J'ai peut-être fait une overdose ces jours-ci, donc je les garde au frais. Déjà, avoir battu le boss final du jeu normal, ça a été du sport.
Petit bilan de DS3, donc, pour l'instant, avant les DLCs (je sais qu'ils sont censés être maboules, donc ça pourra changer).
Ben j'ai bien aimé, vraiment. Niveau feeling manette en main, ainsi que la direction artistique, on est beaucoup plus proche de ce qui me plaisait dans DS1 et DeS que DS2. Niveau interface ça va, là aussi je m'y retrouve, et les upgrade sont bien clairs.
Certains décors sont vraiment cools (j'ai rien trouvé de vraiment moche) et les clins d'oeil à DS1 et DeS sont super plaisants. Et les boss ont de l'allure.
Mon petit bémol sera que je me suis quand même senti moins investi par l'histoire. En fait là je retrouve un peu le syndrôme DS2 : il faut avancer "pour avancer". Dans DS1, on te dit : fais sonner les cloches, une là-bas dans la cathédrale, l'autre dans les profondeurs de la terre. Donc c'est clair, tu sais pourquoi tu avances : tu as un truc en ligne de mire (même si la cloche d'en bas, tu ne la vois pas du tout, mais tu sais que tu t'enfonces dans la terre pour une bonne raison.) En passant tu vois d'autres zones fermées, bon, ok, et après coup, on te dit "ah le truc fermé avant, ben maintenant c'est par là." Bref, tu as beau explorer et découvrir le monde petit à petit, tu sais où tu vas et pourquoi.
Dans DeS c'est encore plus simple : dès le début, tu as un Hub avec 5 mondes, ton objectif est au bout des 5 branches, donc pas de question à se poser non plus.
Là, c'est comme DS2, c'est un peu bâtard... tu sais que tu dois avancer le long du seul chemin qui s'ouvre à toi, mais "juste pour aller plus loin jusqu'à ce que tu sois bloqué". C'est une nuance légère je sais et j'ai du mal à vraiment exprimer ce qui me gêne, mais ça me gêne, quoi. C'est moins direct, moins évident.
Et puis les quêtes des PNJs, mon dieu de merde, faut vraiment se forcer à n'en avoir rien à foutre lors de la première run sinon on se pourrit la vie avec ça. J'ai regardé le wiki pour un perso et j'ai refermé presque aussitôt l'onglet avec un gros "ok niquez-vous" en voyant les requisits.
Mais ce furent 15 euros bien employés. Merci de m'avoir poussé à le faire.