J'ai fini les DLCs de DS3.
J'ai rien compris. A part que je me suis fait ouvrir par tous les trous en boucle. Mais niveau histoire *pouf* rien bité.
Mais c'était cool.
Du coup je peux enfin faire mon classement des Souls, du - au + (pour les Soulsborne, ça attendra que j'aie ma PS4...) :
- DS2 : bien mais pas top, une grande aventure bien prenante avec des moments de génie (la première fois qu'on tombe sur Vendrick, houuuu, le malaise), mais globalement trop désincarné, trop terne, trop de lourdeurs pour compenser les bonnes idées. Et pas assez suintant et poisseux. Et puis les Frigid Outskirts. Merde quoi. Ca devrait être interdit un truc pareil.
- DS3 : très cool, très joli, très agréable à jouer, d'autres moments de génie (Untended Graves, holàlà, la tension) mais encore un poil trop propre, et pas assez regroupé. Trop d'horizontalité, pas assez de verticalité et de grouillance.
- DS1 : c'est rugueux, c'est austère, c'est vieillot (houlàlà les collisions, ça pique en 2019) mais qu'est-ce c'est bon. A la fois vaste et compact, resserré, maladif, malaisant, glorieux, fougueux, épique, à vous arracher des poings levés de rage et de joie. Légende / 20.
- DeS : Oui c'est austère et léger dans les mécaniques, oui la moitié des concepts sont incompréhensibles sans trois heures de lecture de wiki, mais j'y peux rien. L'ambiance est parfaite, la construction des niveaux est maboule. Légende /20 +1 pour le charisme.
Je vais me refaire quelques runs sur le 1 et une NG+ sur le 3 en attendant d'avoir les sous pour ma PS4, mais je ne regrette vraiment pas le voyage. Bordel mais RESSORTEZ NOUS DEMON'S SOULS EN REMASTERED AUSSI BANDE DE CRETINS.
(En bonus, mes noms de perso : Kaboum VonBrutax, Marcelline, Anne-Gontrande, Frau Frutsch...)