En tout cas pour l'instant je suis mitigé. Je suis encore dans la phase où je grogne et je ne me suis pas fait à la maniabilité et au gameplay de cet épisode.
En gros je vis ce Bloodborne un peu comme j'ai vécu Dark Souls 2. Ça fait mal au cul hein ?
J'ai énormément de mal avec les contres. Et pourtant je sais faire du shield parry sur les Souls en général, hein, mais là, une fois sur deux ça passe pas, et je suis incapable de dire si c'est parce que je me foire dans le timing, dans le placement, ou parce que l'ennemi n'est pas contrable.
Tu associes ça avec des esquives qui trois fois sur quatre te font bouffer les dégâts quand même, tu saupoudres avec des ennemis qui d'un spot à l'autre ont pas les mêmes stats et t'avoinent 5 coups dans la gueule jusqu'à ce que tu crèves (pendant que tu mashes désespérément l'esquive ou le contre, en vain)... et pour l'instant j'en suis qu'au pénible.
Emballez ça dans une esthétique assez répétitive pour l'instant (oui, bon, des rues crados, j'ai pigé), et des PUTAINS DE DROPS DE FRAMERATE DIGNES D'UNE PS3 JE REVE, et vous comprendrez que, certes, je m'accroche, mais c'est bien parce que je suis déjà passé par là 4 fois auparavant.
Vivement le remasters de Demon's Souls. Qui, avec mon bol habituel, sera une exclu PS5.
EDIT : Ok je viens seulement de piger que pour faire une roulade, il fallait unlocker. Grmpfx.