Le timing ça va, c'est pas comme si les hommes-serpents étaient des flèches non plus.
La Zweihander pour moi c'est une arme parfaite pour les joueurs prudents. Tu te prends un petit bouclier qui absorbe 100%, tu encaisses le premier coup, et pendant que tu encaisses, tu démarres l'animation de ton attaque. (Evidemment faut pas que ça soit un début de combo de l'ennemi, mais c'est là que la connaissance des patterns sert à quelque chose.) Le résultat est quasi 100 % garanti : l'ennemi est écrasé au sol. Ensuite, au lieu d'enchaîner la seconde R2 direct - ce qui ferait juste prendre des dégâts à l'ennemi, mais à la relevée - tu attends qu'il ait commencé à se relever, du coup ton R2 suivant le re-plante au sol, etc.
Ca marche même sur les chien-squelettes merdiques de la Tombe des Géants, c'est dire. Le truc chiant c'est plutôt les squelettes à roues
Après, il faut garder en tête plusieurs éléments :
- c'est la première run de Prosnie. Avec moi en GPS. Ca veut dire que certes je le guide (pour ne pas qu'il perde 800 ans à chercher son chemin) mais aussi que je le laisse volontairement se planter et "vivre les choses en direct" parfois. Ca veut dire aussi qu'on n'a pas du tout cherché à optimiser le build : je voulais qu'il se fasse au jeu comme un débutant, avec un build pas optimal, en ramant s'il le faut, et en se faisant son style de jeu. C'est pas sa petite expérience de Demon's Souls qui lui a permis de trop avoir le truc au bout des doigts.
L'effet pervers c'est que comme il ne perd pas de temps à explorer, il ne farme pas, donc il se retrouve à aller loin avec des stats un peu légères et des armes pas trop upgradées. Donc parfois je lui farme un peu son perso pour, par exemple, atteindre des requisits de stats.
Mais c'était hors de question de lui offrir une run super opti et tout
Ah par contre il y a de la vidéo pour la suite, mais attendez-vous à une légère déception quand même. On n'a pas tout filmé*, et le film de la rencontre avec Ornstein et Smough a déconné. Mais on a quand même juste le petit cri savoureux qui va bien avant la coupe
*Et puis quand c'est moi qui fais les try pour avancer, forcément... (mais je me suis bien gaufré quand même aussi, hein. Les archers j'ai toujours eu et j'aurai toujours du mal.)