On peut summon dans la zone de départ ?
Si tu n'as toujours pas passé le premier boss, recommence ta partie en t'arrangeant pour avoir les bombes noires. Elles peuvent aider à le passer, lui ou le suivant (mais attention, t'en auras juste 5 hein.)
Y'a des gens qui ne sont pas faits pour ce genre de jeu, c'est un fait. Mais tu vas voir, rien que de passer un boss, ou de trouver un nouveau feu, tu vas ressentir déjà un petit frisson de satisfaction et de soulagement. Accroche-toi à ça : ce sentiment, tu vas le sentir puissance 10 000 à mesure que tu avances.
Dark Souls c'est comme le sexe anal hein. La première fois tu hurles, tu te demandes ce que c'est que ces conneries, mais après tu finis par sentir ce qui fait du bien, et puis finalement tu ne peux plus t'en passer.
(Le sexe anal, ou l'andouillette de Guéméné, hein, c'est pareil : même sensation, mêmes odeurs).
L'autre truc vraiment perturbant au début c'est s'y retrouver dans les menus, les stats, les caractérisitques, les build, etc. Ca, ça peut vraiment déstabiliser, donc n'hésite pas à poser tes questions. Les wiki de fextralife et wikidot sont bien faits, mais ça reste des wikis.
Autre truc, j'y pense : la clé pour moi ça a été d'opérer dans ma tête la bascule "Ok c'est pas grave de perdre des âmes", justement.
Le jeu te frustre au début parce que tu es obnubilé par ça : la progression, l'XP, etc. Parce que tu n'as pas envie de devoir tout te retaper non plus. Et c'est légitime.
Le jour où tu acceptes ça, et où tu comprends que "bon, c'est pas trop grave, au moins j'aurais appris le placement des ennemis et de ce trou", déjà, le jeu devient différent. Tu rages toujours en perdant 230 000 âmes, mais tu rages 5 minutes au lieu de ragequit pour trois jours
Je vois ça, encore une fois avec Prosnie (désolé hein) : on est à la moitié du jeu, mais pour autant, quand il meurt à trois mètres du bol de sangria, il peste, il grogne, il gémit, tu sens vraiment qu'il est extrêmement frustré, déçu et énervé d'avoir perdu du temps et des âmes. Alors que normalement à ce stade-là, on est plutôt "AH ? Merde ? Fais chier ? Bon, ben on recommence" en maugréant.
(et je parle pas de la 10ième run où carrément tu EXPLOSES de rire quand tu glisses et tombe dans un trou connement)
Mais bon, ça... ça ne vient pas tout de suite, c'est sûr. Mais ça viendra