j'ai jamais été un fan de builds tout faits, encore plus pour DS, je trouve que les builds proposés ont pas grand chose pour eux, et même si tu trouves un bon build sur le papier, ça demande pour être efficace tellement d'affinité avec ta façon de jouer, tes timings, ton approche (bourrin, safe, rapide...) que ça peut être une vraie catastrophe.
d'après moi ce qui est fondamental c'est de se trouver une arme ou une classe d'arme que tu as envie de bosser, il n'y en a pas de vraiment meilleure que d'autres, et de construire son perso autour.
tu peux partir de classes toutes simples (une épée droite d'astora pourra t'accompagner du mur de lothric jusqu'au NG++++ et même en PVP) ou tenter quelquechose de plus funky (lances, hallebardes...) mais la base de ton évolution reste l'arme et son moveset.
Je choisis quand même le build en fonction de mon style de jeu, mais je comprends ce que tu veux dire. Pour Bloodborne j'étais tout de même tomber sur un bouild qui avait du sens et auquel je n'aurais pas forcément pensé.
Bon j'ai testé 1h l'Estoc, je me suis fait chier comme jamais. On oublie.
J'ai testé 2h la hallebarde, c'est beaucoup plus rigolo. Mais je me fais rosser comme un lapin de 6 semaines. Putain j'ai 90h de jeu derrière moi, c'est pas énorme, mais c'est par rien. Et je me suis fait tuer par 2 mobs sur une échelle. J'ai honte.
EDIT : Je ne sais pas encore si j'ai replongé pour un run complet mais je me suis régalé hier. J'ai du perdre mes âmes une dizaine de fois, mais j'apprends tranquillement le moveset de la hallebarde. J'ai hâte de relancer le jeu !
En fouinant un peu sur les forum, j'ai vu que certains choisissaient des gemmes ou des armes qui ne scalent pas. Je n'avais jamais bien compris l'intérêt de ces armes dont les stats finissent toujours en deça de celles qui scalent. Mais je pensent en voir enfin l'intérêt : en gros ça upgrade l'arme à un niveau bien mais pas top mais en retour tu disposes de tes points d'XP comme tu le sens, genre en magie, foi, etc. vu que tu n'as plus vraiment besoin de les affecter à la force ou la dextérité (pour une hallebarde). J'ai bon ?
Si oui, je pourrai donc tenter un build hallebarde pyro, vu que je n'ai jamais joué pyro dans un DS, ça me changera. Ou magie... A voir...