Petit post de type débrief-brouillon :
J'ai lancé ya deux semaine Dark Souls 3.
36 heures plus tard, c'est plié. Bordel, c'était chouette. J'avais déjà lancé le jeu mais j'avais lâché l'affaire pour je ne sais quelle raison aux veilleurs des abysses il y a quelques années.
Je l'ai jouée classique épée/bouclier (Epée droite d'Astora/Irithyll et Ecusson Végétal), simple, efficace. On sent le côté post-Bloodborne dans la jouabilité (et un peu dans la DA aussi je trouve) et ça donne un coup de frais à la série.
Les quelques clins d'oeil au 1 sont cools.
Je me suis aidé simplement de la
Cheat Sheet, que j'ai finalement pas tant regardé que ça. J'aime le côté "découverte brute" des Souls (J'ai donc raté plein de trucs et eu une fin pourrie) mais malheuresement passé le premier run, je ne me suis jamais lancé dans un NG+ ou autre, faute de temps. Même là au final, passé les 25h je commençais à avoir envie d'en voir le bout, j'ai skippé pas mal de zones optionnelles et les DLC.
Ce qui me satisfait le plus avec les Souls c'est de voir qu'à chaque épisode on apprend de ses erreurs et le suivant devient encore plus plaisant à jouer! (Souvenir des 80h pour boucler Dark Souls premier du nom... Ouch) Un jour peut-être je relancerais Dark Souls 1/3 et Bloodborne, j'y crois. En attendant, je vais me trouver un jeu un peu con-con à faire puis je me penche sur Sekiro