Et moi qui me disais que j'allais commencer par Demons Souls, je fais quoi dans l'histoire ?
Oui enfin de toute façon je vais pas commencer par le 3, je l'ai pas. Donc Demon ou DS1 ou II?
Après il serait pas impossible que j'ai le 3 au moment où je me déciderait à commencer la série vu ce que j'ai mis sur ma liste avant ça 
si tu te sens de taille à affronter le monde des souls, avec tout ce que ça contient (mais avec 88 pages sur ce topic tu as pu te faire une idée) je te recommanderai définitivement demon's souls l'expérience fondatrice.
tout le monde te dira "dark souls" qui est objectivement meilleur, mais la plupart des gens ont commencé avec, et ont simplement zappé demon qui est pourtant un excellent jeu.
alors si tu comptes pas te faire le remake dans les jours qui viennent, go for it on PS3.
seul souci les serveurs officiels de la version PS3 ont été coupés, ça veut dire expérience solo only, mais tu peux le faire sur PC en émulation.
après ça veut dire que si tu compte te faire demon + les 3 DS, compte quand même 200h de jeu minimum.
mais dis toi qu'on sera très nombreux ici à t'envier de découvrir ça avec un oeil neuf.