J'avais fait Demon's Souls juste après Dark Souls à l'époque et je me souviens avoir roulé sur le jeu (après je sortais de 120h d'entrainement
)
carrément, je me faisais la même réflexion, j'avais galéré comme pas possible à l'époque mais le jeu était inconnu on avait même pas de wiki je parle même pas des world tendencies, du online, du parry, tout était nouveau, faut se remettre dans le contexte, 2009 !!! plus personne ne nous foutait de pied au cul comme ça tous les jeux avaient abandonné la difficulté, les retry, même les vies, on avait pas vu un écran de game over de l'année, rien que pour ça c'était le GOTY.
mais clairement, quand tu sors de 3 dark souls, un bloodborne et sekiro je pense que demon's souls c'est vraiment une formalité

Sinon sur les conseils du bon Tam j'avais entamé The Surge 2 avant mon déménagement, plutôt sympathique, les parades directionnelles rendent certains combats hyper intenses, par contre j'étais perdu tout le temps, trop de raccourcis (je pensais jamais dire ça un jour) et jamais foutu de savoir quoi faire / ou aller 
Faut que je le termine dès que possible (j'en étais après le boss du parc) mais j'ai peur d'être paumé complet.
c'est encore un truc à mettre au crédit des souls, je dis pas que je me perds pas dans un DS mais c'est clair qu'à coté de leur génie architectural, surge 2 fait vraiment pâle copie... tu as les zones, les raccourcis, les passages secrets, tout est dense et imbriqué, mais à aucun moment tu n'as d'effet waouh en ouvrant un raccourdi "
haaaaan, mais en fait j'étais làààà !!!".
j'ai mis ça sur le compte de la densité, il manque un peu d'espace je trouve, comme s'ils avaient voulu caler tout leur contenu mais dans une map 30% trop petite.
alors que c'est cet espace "vide" dans un DS (ou sekiro qui pousse cela encore plus loin) qui donne l'impression de volume et qui permet de se repérer.
après si tu as fait le boss du parc (dans le trou c'est ça ?) tu as fait les 2/3 du jeu je dirais, je pense avoir passé autant de temps du début à ce boss que de ce boss jusqu'au platine.
sekiro > ha ha j'ai rencontré genichiro et ha ha la bonne blague il a une deuxième forme.
EVIDEMMENT il a une deuxième forme putain, c'est pas ton premier souls ....
quand même, miyazaki c'est vraiment le mec qui te fouette, et ensuite pour te féliciter d'avoir tenu le coup sans pleurer il te met du sel sur les plaies.
bon la bonne nouvelle c'est vraiment que ce jeu active le mode super sayan caché au fond de ton cerveau reptilien, c'est incroyable comment il va chercher ça mine de rien. il te fait repeindre sa barrière pendant 6 heures comme karate kid, et ensuite tu deflect toutes les attaques de la terre !
hier soir je suis allé faire le boss dans le temple en feu des moines, les premières fois que j'étais tombé contre lui c'était l'incompréhension totale, il me découpait en morceau avant même que j'ai le temps de le voir arriver.
hier j'y suis repassé et je l'ai OS, du premier coup, sans même me faire toucher, full parry de sa combo d'une douzaine de coups BIM BIM BIM BIM BIM... raaaaah quelle puissance