Ce sont des jeux où on est censé prendre son temps, rater, prendre son temps, réessayer, prendre son temps, se planter, prendre son temps. Et que les techniques expertes sont là pour le second, troisième, 49ième run. Au premier run, tu survis, sans rien capter au lore, et tu avances à tâtons.
Mais oui !
Je suis d'accord (comme d'habitude) avec Maitre mule et je ne pense pas avoir une vision très différente (moi, un Power gamer ? ppffrt... ).
Il n'y a pas vraiment de mauvaise façon de jouer un DS, le plus important c'est de savoir ce qu'on a envie de faire (le jeu est suffisamment ouvert pour fonctionner de plein de manière différentes).
La seule règle à suivre quand on aborde un DS, c'est celle que j'ai quote au dessus. Et accepter que ce sont des jeux ou l'on n'est pas censé réussir du premier coup. A chaque fois qu'on mord la poussière, on apprend quelque chose.
Moi perso, mon approche de DS3 était la suivante : j'ai tellement adoré le premier, que j'ai voulu vraiment découvrir et savourer le 3me, sans rusher.
Je suis donc parti avec l'objectif d'aller le plus loin possible avec ma bite et mon couteau, c'est à dire sans wiki (juste le minimum vital pour la jouabilité) et sans invoquer de PNJ. J'avais jamais fait de magie dans le 1, je ferais donc le 3 avec un pur mage.
Et même si mon build est dégueulasse et pas optimal, quand j'avance, tant que ça passe, je suis content. Mon mage a eu des moments ou il a paré des bosses avec un petit bouclier, d'autres ou il a niqué des boss en robe de princesse (protection malédiction), d'autres en armure lourde, certains au cac, d'autres en magie, etc. utilisé l'invisibilité, pour passer furtivement, etc.
Tant que ça passe, je suis content,
Et ça, ça veut dire prendre son temps, pour chercher à comprendre en tâtonnant les mécanismes du jeu, quand c'est trop dur quelque part, avancer ailleurs, etc. C'est ça mon trip !
J'en suis à 128 heures, pas terminé le jeu et je suis loooooooin de tout maitriser

Avec régulièrement 20 ou 30+ essais contre les bosses, même ceux considérés comme les plus "nuls", et notamment un pic de 100 essais contre Sister Friede.
Ce n'est certainement pas représentatif de comment on
doit jouer à DS3, mais c'est
mon aventure, et putain quelle aventure !!
Donc, Nash, Enker, les autres, pas de complexe, votre manière de jouer est bonne.
et si vous changez de style en cours de route, c'est OK.
Le seul critère est de prendre son pied.