en parlant de boîte j'ai sauté le pas et pris bloodborne GOTY pour enfin faire le DLC du bonheur (oui oui 5 ans après tout le monde, mais je voulais une BOITE).
je l'attaque sur un NG+2 (ou +3 je sais plus), je doit être level 174, je suis à l'aise dans mon corps et avec les contres, mais p*tain, qu'est ce qu'il est rugueux malgré tout ! les anciens chasseurs, les boss, ça pique !!
je vais pas vous la refaire, bloodborne c'est ce qui se fait de mieux, mais ce DLC .... j'ai été soufflé.
déjà on va très très loin dans le trip sale et gore, si votre trip est de vous battre dans une rivière de sang foncez
chez le psychiatre. j'en suis second biome que je vais pas spoiler c'est absolument malsain, totalement trippant et flippant.
ensuite, il y a que miyazaki pour nous resservir les décors du jeu de base et qu'on crie au génie

mais faut avouer que c'est super de voir comment les zones ont évolué, de comprendre des pans de l'histoire juste grâce à la map, aux décors (statues...), aux ennemis...
pour l'instant je suis plus dans une partie "beast" qu'un trip lovecraft, mais malgré tout, pour avoir refait 1 bon tiers de l'aventure principale pour accéder au DLC, ce jeu reste haut la main la meilleure adaptation des mythes lovecraftiens quoi, de très très loin. je kiffe la myhtologie du père lovecraft mais faut avouer que jusqu'à bloodborne je trouvais que personnne ne nous avait servit (l'auteur y compris) un truc avec autant de corps (dans tous les sens du terme

), aussi incarné: l'église du remède, les grands anciens, la folie des ennemis, la gestion du savoir, c'est TELLEMENT ça !