Allez je me lance dans le grand bain
Préambuble: J'avais joué à Demon's Souls il y a 10 ans sur PS3 mais pas plus d'1h, je ne comprenais rien tout en étant sous le charme du jeu, impossible de savoir pourquoi je n'y suis pas retourné.
J'ai joué quelques heures à Bloodborne, j'ai adoré, je n'ai pas tout compris et.... avec le flux des sorties il m'est tombé des mains. Pas le courage de reprendre ma run après de long mois.
Je n'ai jamais touché aux Dark Souls car ,en bon collectionneur qui a des petits blocages, j'ai du mal à ne pas faire une saga dans l'ordre. J'ai fait exception pour Bloodborne, il n'y a pas "Souls" dans le titre, nique la logique.
Un choix de ma part ne m'aide pas forcément, je ne souhaite pas me renseigner avant. Je veux découvrir le jeu tel quel. Mais j'ai l'impression que c'est très très compliqué de saisir toutes les subtilités du jeu...en jeu. Et c'est un tout petit peu dommage, même si sortir du média pour en apprendre plus peut avoir son charme. J'aurais aimé avoir un manuel aussi consistant que celui de Civilization II à la place.
Novembre 2020: Allez c'est le moment, nouvelle console, le remake de la légende, le souls originel. On y va.

Et je prend une baffe monumentale. Je retrouve la sensation très lointaine, une décennie en arrière tout de même, de tomber dans un nouvel univers avec une DA complètement dingue. J'accroche direct.
Et je meurs en boucle sans rien comprendre. Encore et encore.

Bon je suis bien obligé de me renseigner, surtout que je me perd très vite.
Petit détail non négligeable: je stream ma découverte du jeu depuis le début.
Et force est de constater que ça motive grandement et que cela m'empêche de ragequitter. Les aides et le encouragements sont appréciables.

En ces périodes de confinement ça fait du bien de retrouver la sensation du mec à côté de toi qui te guide un peu car il a poncé le jeu avant.
Pour l'instant j'ai fini 1-1 (Le pont qui m'avais fait stopper il y a 10 ans), 2-1 et 3-1. J'ai légèrement avancé dans l'horreur Carpenteresque/Gargoyles du 3-2.
Je ne sais pas trop dans quel ordre prendre le jeu. Continuer sur les premiers levels de chaque monde ? Finir un monde en entier ?
Je ne comprends pas la moitié de mon inventaire. "Un truc blanc qui colle", qu'est ce je suis censé faire avec une description pareil.
J'ai l'impression d'avoir fait le pire build au monde, un barbare.
Je n'utilise pas la magie car trop cher de up mon intelligence, je m'en suis évidemment rendu compte après avoir claqué 5000 âmes dans un sort.
J'entends parlé de monde Pur White, Pur Black. Donc je me jette dans le vide au Nexus afin de rester en spectre, mais je ne sais pas à quoi cela sert. (Quêtes et loots à obtenir plus tard si j'ai tout suivi)
Bref tout ce pavé pour dire quoi: le jeu est absolument fantastique, très dur, mais j'arrive à avancer, chose que je n'aurais jamais imaginé possible (Mais visiblement c'est le plus simple des Souls-Like). Un indispensable pour ceux qui ont craqué sur la PS5.
Je vais être obligé de me plonger dans des Wikis et dans les abimes de ce topic c'est ca ?
tl;dr: Demon's Souls ça tue, dans tous les sens du terme.
[/noob]