C’est calme par ici. 😉
Allez hop, 2-3 trucs sur mes péripéties en passant.
D’abord merci pour le wiki, qui m’a effectivement bien servi à comprendre certaines mécaniques. Ca aide à piger des trucs, mais certains choix restent compliqués parce qu’on sait pas si on les regrettera plus tard. Mais ça c’est le jeu qui est comme ça… Après j’ai pas suivi tes conseils Pete, j’ai été trop curieux et j’ai consommé des âmes de soldats/héros inconnus avant de lire le wiki. Easy money que j’ai dépensé dans mes stats, avant de regretter un peu.
En explorant les premières minutes des niveaux X-1, je me suis fait calmer à peu près partout, mais j’ai repéré un coin à pierres et un ennemi pas trop chiant qui donnait largement plus d’âmes que les autres. Et j’ai farmé. Comme un porc mais mal, puisque j’ai commencé par augmenter mes stats et acheter des sorts/miracles (dont je pouvais pas me servir) avant de passer aux armes (certaines montées à +6), alors que commencer par les armes m’aurait fait gagner du temps sur le reste du farming. Une faute de Noob qui fait partie de l’apprentissage disons. Bref, après avoir monté quelques stats et armes, je me sentais mieux armé pour la suite.
Le niveau 2-1 (Stonefang tunnel) s’est passé pas trop mal si on excepte quelques chutes et ces enculés de Fat Official. Les niquer à distance prenait trop de flèches (je pouvais pas encore me servir de la magie) et ils sont bien chiants au corps à corps pour le moment. A part ça j’ai pas eu trop de mal à trouver mon chemin et ouvrir les raccourcis, mais je suis du genre « prudent qui chie dans son froc » donc tout ça prend du temps. J’ai cru niquer le boss au premier essai mais j’ai été victime d’un retour de flamme disons. La seconde fois fut la bonne.
Après je suis retourné voir mon chevalier rouge du 1-1 (Boletaria) avec mon nouveau gros bouclier. Ca aide mais ça fait pas tout, loin de là. J’ai trouvé une technique après quelques essais, tout ça pour me faire tuer en one shot par l’ennemi suivant. J’ai laissé tomber après 2 coups comme ça, j’y reviendrais plus tard.
Hier j’ai passé le 3-1 (la prison de la tour). Les premières secondes de ma première exploration m’avaient fait très peur vu la magie que je me prenais dans la gueule dès le premier ennemi. Là j’ai utilisé une approche plus discrète et une épée +6 fait bien mieux le boulot que celle de base. Au final pas d’ennemis insurmontables mais un paquet de temps à passer pour faire le tour, ouvrir les cellules et les raccourcis, libérer Freke, et chercher la clé du 2ème étage, en vain (2ème inspection complète des lieux infructueuse). Je soupçonne ces enculés de l’avoir planquée plus loin dans le jeu, vu qu’il semble falloir revenir faire certains passages des premiers niveaux plus tard. On verra. La première tentative contre le boss j’ai pas compris ce qui se passait, ça a pas été bien long. J’ai pu observer et comprendre à la deuxième, sauf à la fin où je me faisais canarder de partout disons. Mais c'est passé.
Au sujet des clones tiens, c’est d’ailleurs une belle puterie de me laisser gaspiller des flèches et de la magie sur un clone qui a une barre de vie qui descend mais qui ne crèvera pas une fois la barre tombée à zéro…
J’ai de la magie maintenant, ça devrait me faciliter la tâche à certains endroits, même si ça fait une stat de plus à augmenter. J’attends de pouvoir me servir des miracles, ça va bien venir à un moment donné aussi. Je vais continuer avec le 4-1 (Shrine of Storms) et je reviendrais au rapport de temps en temps. J’en chie, aussi dans mon froc (j’ai les cheveux qui se hérissent quand je me fais larder au corps à corps, ceci malgré ma calvitie, c’est dire…), mais j’aime ça. 😉
Petite question en passant : sur le wiki j’ai vu que les âmes de démons peuvent servir à différentes choses, notamment chez Freke ou les forgerons. J’imagine que celles qui ont différents usages possibles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois ? Y aurait un avantage à pas s’en servir du tout ou faut pas se priver ?