Petit up sur la suite de mon parcours Demon’s Souls.
4-2 (Adjudicator Archstone) : Par rapport aux niveaux que je venais de passer, ça change de retrouver du linéaire et de pas trop avoir à chercher son chemin. Ca m’a pas déplu mais il y a quand même pas mal d’ennemis qui font mal dans ce niveau. Comme tout le monde j’imagine, je suis littéralement tombé dans le piège au début du niveau, mais je suis content d’avoir trouvé quelqu’un chez qui je peux apprendre des miracles et en changer, le premier disciple à miracles ayant soudainement disparu du Nexus. J’ai pas tué le « traître » parce qu’il me vend des trucs pratiques dans le Nexus, je lui pardonne cet écart pour le moment. Après ça, le niveau a surtout été une histoire de trouver l’emplacement des 3 ennemis qui comptent (si vous voyez ce que je veux dire) et de les tuer rapidement, de rester invisible aux raies sur les corniches, et de rester à distance des squelettes dorés. J’ai failli avoir le boss du premier coup, j’ai pigé le truc mais j’ai trop pris confiance sur la fin. Du coup j’ai voulu essayer une autre tactique au deuxième essai mais j’aurais pas dû. La troisième tentative aura été la bonne.
5-2 (Leechmonger Archstone) : Si un jour je croise l’enculé qui a imaginé ce niveau, je lui pète les genoux. Moi qui aime prendre mon temps pour souffler, un marais empoisonné où on voit qu’à 10 mètres, c’est pas fait pour moi. Quand en plus y a des ennemis qui font très mal… J’ai farmé du stuff avant de trouver 2 soirs de suite un prétexte de merde pour pas jouer à DS. Pas bon signe. J’ai pris mon courage à deux mains pour une longue session où le stress a été crescendo, la faute à la pression du « j’y a passé tellement de temps, pitié, je veux pas mourir maintenant et devoir tout recommencer ». Petit soulagement au moment de débloquer le raccourci vers la troisième partie du niveau, mais après j’ai failli pas trouver le chemin vers le boss. Heureusement que j’ai vu un coin de brouillard à un moment donné. Heureusement que j’ai pu faire relativement mal au boss avec du stuff et mon Uchigatana, parce qu’il fait pas semblant non plus quand il cogne. C’est passé du premier coup, et maintenant je me dis que j’aurais dû aborder le combat complètement différemment et que j’aurais pu le garder à distance tout en lui faisant mal. Bref c’est passé, et je peux continuer à explorer les coins du niveau où j’ai pas encore été sans avoir trop de pression. Il y a encore des loupiottes qui brillent et j’ai pas encore été partout. Et si ça me fait trop chier je laisserais tomber.
Autant le dire franchement, si tous les niveaux avaient été dans ce genre-là, je sais pas si j’aurais eu envie d’avancer aussi loin dans le jeu. L’ambiance commençait à devenir trop étouffante pour que je prenne mon pied sur la partie exploration, entre les empoisonnements, le brouillard ambiant, les planches qui cachent trop la vue à cause de la caméra, et les ennemis qui tuent en 2 coups. D’ailleurs j’ai bien vu sur ces 2 derniers niveaux qu’il y a des ennemis qui commencent à faire bien mal. Je sais pas si ça annonce ce qui va arriver, mais bon après rien n’a vraiment été facile dans le jeu. Et au pire j’ai un coin pour farmer des âmes si jamais j’ai un besoin pressant d’augmenter des stats.
Je vais passer aux niveaux X-3 quand j’aurais fini d’explorer le 5-2, mais comme j’ai déjà vu que je peux pas suivre mon ordre habituel puisque le 1-3 ne m’est pas encore ouvert, je vais faire à l’envers et commencer par le 5-3. En espérant que cette Valley of Defilement avec laquelle je ne semble pas être copain ne soit bientôt plus qu’un mauvais souvenir et que je puisse finir sur des niveaux qui me conviennent mieux.
Ah et sinon :
J’ai tué Yurt. Je retournais le voir de temps en temps et il répétait sa phrase standard, jusqu’à ce que j’y aille en humain, qu’il me révèle sa condition d’assassin et qu’il commence à m’attaquer. Pas de pitié. Du coup j’ai lu le wiki et je peux m’estimer heureux d’avoir encore Freeke et St Urbain dans le Nexus, ainsi que Patches. Je sentais bien qu’il était pas clair le Yurt, j’aurais dû m’en débarrasser dès que je l’avais repéré dans le Nexus vu les 2 cadavres qui étaient apparus.