J’ai mis un peu de temps avant de reposter, mais ayé, j’ai latté le Old One. Ca a pris du temps parce que j’ai eu un peu moins de temps pour jouer, mais surtout j’ai beaucoup farmé (stats et stuff). Peut-être trop, mais je regrette pas vraiment vu les stats perdues en cours de route…
Mais d’abord un petit retour sur quelques trucs.
Pour le 2-2 il me reste des objets à récupérer, mais ils sont dans la lave et je n'ai pas trouvé de moyen efficace de m'en protéger, si tu as trouvé une astuce
J’ai réussi mais j’ai fait ça juste avant d’aller voir le Old One, avec un Soul Level à 200, l’armure de Garl, la magie à 40 et en utilisant le sort Warding. Pas vraiment une astuce, mais un built qui permet de passer d’un ilôt à l’autre sans crever trop vite, et des herbes pour recharger la barre de vie entre les coups.
Pour les raies, le lock + un bon arc = farm de porc... je n'ai trouvé l'épée qu'après le combat
Et donc tu es allé affronter Garland dans la mélasse, tu cherches un peu quand même, le jeu ne t'a pas rendu assez humble
J’avais vu pendant le combat avec le boss que ça allait devenir mon nouveau lieu de farm, mais je préfère le faire à l’épée du coup.
Et moi j’allais affronter un boss, pas un empêcheur de tourner en rond. Donc oui, j’ai été affronter le boss dans la mélasse puisque c’est là qu’il était, et je suis persuadé que ça aurait pu passer dans la mélasse à force d’insister. Mais bon, y avait effectivement plus simple. Le jeu n’a d’ailleurs pas manqué de me rendre assez humble au niveau suivant…
1-3 : Autant j’avais pas mal avancé à ma première tentative, autant je me suis fait calmé plusieurs fois à des endroits différents aux tentatives suivantes. J’ai laissé tombé pour aller farmer comme un porc. Ca allait déjà beaucoup mieux à mon retour, j’ai débloqué le raccourci mais j’ai beaucoup moins aimé le comité d’accueil en bas des longs escaliers. Et comme le boss m’a demandé quelques tentatives, j’ai dû me coltiner plusieurs fois ce comité d’accueil… Bref, c’est passé, direction le 1-4.
Ou pas encore : Avant ça, je suis retourné faire quelques trucs. J’ai été libérer Biorr et récupérer le Tower Shield importable (ou presque), j’ai ouvert la grille au début du 1-3 et récupéré quelques anneaux (mais j’ai loupé Yuria, quelle puterie de déduire ce truc à faire pour aller la voir…), j’ai été faire exploser les lézards dans leur nid avec le God’s Wrath, j’ai latté le dragon rouge au 1-2 pour aller récupérer les objets sous la queue du dragon bleu au 1-1 tranquillement, et je suis retourné farmer des stats pour essayer d’avoir un NG+ tranquillou (on peut toujours rêver, non ?) et surtout basé sur l’exploration des zones loupées ou inaccessibles au premier run.
1-4 : Les Black Phamtoms ont la bonté de pas revenir une fois occis, et je les en remercie même si finalement j’ai fait mon gros couard avec mon arc. A fallu ruser pour celui qui a le Tower Shield mais je rigole encore de la technique trouvée…
Je tire une flèche juste au-dessus de sa tête pour qu’il se retourne, je lui tire une flèche dans le dos, je refais ça jusqu’à ce qu’il crève
J’ai tenté de me débarrasser du dragon bleu mais il est pas resté à son premier poste jusqu’au bout de sa barre de vie. Tant pis, j’ai laissé Biorr se dépatouiller avec. J’ai poussé le dernier Black Phantom dans le vide et j’ai eu le boss au 2ème essai, mais le combat a été long, fastidieux, et j’y ai laissé trop de « plumes ». J’avais peur de comprendre ce qui se passait quand je me faisais empaler, j’ai pu que constater les dégâts à la fin. Je tenterai sans doute une autre approche une prochaine fois…
The Old One : Quelqu’un a déjà perdu ce combat ?
1-1 en NG+ : Ah ah ah !!! Ca a beau être plus difficile qu’en NG sur le papier, dans les fait c’est beaucoup plus tranquille maintenant. Du coup je me suis baladé sans stress et j’ai pris un malin plaisir à foutre Phalanx à poil et à regarder tranquillement quelle arme/magie lui faisait le plus de dégâts. Par contre les dragons m’ont manqué. Le rouge OK, je l’ai tué pendant mon NG, mais le bleu ?? Ils disparaissent tous les deux en NG+ même si on tue aucun des deux en NG ?
Bon les amis, j’avais un certaine idée de ce qui m’attendais quand j’ai posté pour dire que je me lançais dans Demon’s Souls il y a quelques mois. Surtout au niveau de la difficulté, mais au final il n’y a rien d’insurmontable, même pour un bleu des Souls et de ce genre de jeux en général. Par contre je me suis pris son ambiance dans la gueule, à plein d’endroits et pour plein de raisons. Mais ça j’en parlerais plus tard, mon post est déjà assez long. Je vais d’abord laisser retomber tout ça avant de coucher ce qui m’a plu et ce qui m’a moins plus. En espérant en débattre avec vous, mais ça je me fais pas trop de soucis là-dessus. 😉
Quel putain de jeu quand même…